Marie-Mai, aussi resplendissante que les paysages québécois

Marie-Mai Toboggan Festival
© Capture d'écran / Toboggan Festival

Marie-Mai, aussi resplendissante que les paysages québécois

Le Toboggan Festival offrait quatre soirées de mini-concerts virtuels du 28 au 31 décembre, dont celui d’hier soir avec la splendide Marie-Mai. 

Tourné dans les magnifiques paysages entourant la montagne Le Maelstrom et la cabane de LacAubin, le vidéoclip de 20 minutes a été diffusé en direct sur la page Facebook de Toboggan Festival à 19h.

© Capture d’écran du spectacle de Toboggan Festival

Avec la féérie de la neige dans les hauts pins et le soleil à un bel angle, Marie-Mai rayonne et respire la vivacité, résultant en un spectacle coupe-souffle. Son choix de chansons à présenter pousse un message de liberté et d’espoir. Inspirant un beau souffle de force en la fin d’une année difficile, Marie-Mai a performé avec fougue des classiques. « Assoiffés de pouvoir », « Garde tes larmes », « Je décolle », « Élever », « Conscience » font partie de la sélection puissante de sa discographie qui ont fait partie du spectacle hier.

Accompagnée d’ahurissantes prises de vue, Marie-Mai resplendit, mais son équipe de musiciens aussi. Dans la zone de commentaires défilaient compliments et remerciements, certains appréciant même l’excellent travail des musiciens qui ne portaient pas de gants.

© Capture d’écran du spectacle de Toboggan Festival

Lors de courts extraits dans les coulisses du tournage, Marie-Mai s’exprime :

« Incroyable de voir mes musiciens dans un set-up comme ça. Je n’ai jamais fait ça de ma vie de faire un beau set électro-pop dans la nature complète et c’est un privilège. »

Extrait de la diffusion de Toboggan Festival

Le spectacle coordonné par Toboggan Festival n’a pas déçu. La performance de l’équipe d’organisation, l’équipe de tournage et l’équipe musicale ont donné un spectacle à en avoir des frissons, même à travers son écran. Frissons d’émotions, contrairement aux frissons de froid qu’ils ont probablement eu pour nous offrir cette superbe prestation motivante.

De quoi se partir sur le bon pied juste avant le début de 2021. Si vous l’avez manqué, le voici!


Le Toboggan Festival présentera son dernier spectacle en diffusion directe ce soir, le 31 décembre, dès 19h sur sa page Facebook.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Produire une revue de l’année avec les Piles-Poils

Harry Potter et les Reliques de la Mort – Première partie, diffusé sur Noovo ce soir!

Suivant