Crédit photo :

Marc Hervieux : l’art de se renouveler pour Noël

| | ,

Le chanteur Marc Hervieux a une fois de plus ouvert son cœur à autrui en foulant le plateau de Live Dans Ton Salon, dimanche soir, à l’occasion de son spectacle de Noël. Une rencontre virtuelle marquée par les prouesses musicales de l’artiste, frôlant même la note parfaite.

Personne n’est à l’abri de la tristesse du temps des Fêtes en cette année 2020 où les limitations gouvernementales empêchent les familles de se réunir autour du foyer comme à l’habitude. Or, l’instant d’une soirée, Marc Hervieux s’était donné comme mission de faire revivre du mieux qu’il pouvait les différents classiques de Noël, le tout accompagné de tendresse pour cette fête qu’il admire depuis sa tendre enfance.

« Je suis un peu fou de Noël, je dois l’avouer! En fait, je le suis depuis que je suis petit garçon. »

Marc Hervieux, en prestation à Live Dans Ton Salon

Plongés dans les traditions familiales du chanteur, les gens à la maison ont eu droit à une soirée de chaleur humaine hors du commun, en plus de renouer avec leur favori l’instant d’un spectacle.

Le tout a été entrepris par une magnifique interprétation de « Ave Maria », chanson typique du temps des Fêtes, qui fait frissonner par sa délicatesse et sa symbolique incontestable.

Laissant ensuite aller son charisme et sa simplicité des beaux jours, Marc invite les gens à la maison à se joindre à lui pour interpréter la chanson « Sainte Nuit », avant d’enchaîner avec « Une chance qu’on s’a » de Jean-Pierre Ferland, un morceau qu’il juge essentiel dans cette lutte infernale que nous vivons depuis des mois.

« Une chose qui a été importante en 2020, c’était d’être là les uns pour les autres. Nous allons avoir appris que l’union fait la force ! »

Marc Hervieux
© Capture d’écran / Live Dans Ton Salon

Voyager d’une autre manière

Véritable amoureux de l’Italie, Marc Hervieux n’a pas été en mesure de voyager dans le Vieux Continent cette année, en cette période de pandémie. Cependant, la vedette de la soirée s’est de tout de même offert un cadeau en interprétant les morceaux « Love in Portofino » et « Gesu Bambino », des classiques à ses yeux pour le temps des Fêtes.

« On a voyagé avec nos coeurs et nos émotions durant cette année. » – Marc Hervieux

Le toujours sympathique chanteur a voulu porter un clin d’oeil à son auditoire branché, rappelons-le, dans le confort de son salon, en mentionnant que l’on venait tout juste de traverser l’Amérique pour se rendre dans ce pays qui représente beaucoup pour lui.

« On vient tout juste de voyager et c’était totalement gratuit. En fait, ça n’a coûté que la somme de votre billet de ce soir ! »

a raconté Marc Hervieux à la blague, après l’interprétation de « Love in Portofinoo »

Seul aspect plus difficile à recréer a été la rencontre de nouvelles personnes, chose qu’il est amoureux de faire de son vivant, mais il s’agit qu’une simple partie remise selon l’artiste québécois.

« Rencontrer les gens, ça me manque vraiment beaucoup c’est certain. Cependant, ce n’est que partie remise. »

© Capture d’écran / Live Dans Ton Salon

Loin des yeux, près du coeur

Si la proximité entre tous est une bataille de tous les instants, c’est nullement cette impression que Marc a voulu livrer dimanche soir.

Une multitude de converses de l’artiste originaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve avec son grand public ont eu lieu durant la soirée, invitant même les gens à la maison de se joindre à la fête.

« On va voir si vous êtes game de chanter avec moi « L’enfant au tambour » »

pouvait-on entendre de la bouche de Marc Hervieux.

La période des Fêtes représente beaucoup pour Marc et sa famille depuis sa tendre enfance. Ce moment de l’année en est un où la joie baigne et que l’on se remémore de beaux souvenirs des années passées.

Aux yeux du chanteur, la tradition de Noël représente aussi une façon de remémorer la présence de son paternel, qu’il a perdu beaucoup trop jeune, lorsqu’il était adolescent. Aujourd’hui, Marc Hervieux se donne comme but premier de transmettre les plus belles des valeurs humaines et son amour pour le temps des Fêtes à ses trois filles, aux côtés de son épouse.

Par ailleurs, la famille du principal intéressé est venue l’accompagner, pour l’interprétation de la chanson « Can’t Help Falling in Love », un cadeau qu’il se réservait pour ce spectacle.

Embarque dans « l’univers Hervieux »

En plus des chansons mentionnées un peu plus haut, l’homme de la soirée aura interprété ses plus grands classiques « Minuit Chrétien », « Le Premier Noël », « O sole mio », « Quand on n’a que l’amour », et encore plus.

Pas moins de 17 chansons ont été présentées aux détenteurs d’un billet pour la soirée. Par ailleurs, il n’est pas trop tard et vous avez l’option de vous procurer une entrée pour ce spectacle jusqu’au 1er janvier, en vous rendant sur le site internet de Live Dans Ton Salon.

Également, si vous souhaitez vous plonger dans l’univers de l’artiste, n’hésitez pas à le faire en vous procurant son 10e et plus récent album, Nostalgia, un album dans lequel il vous réserve ses souvenirs de la belle époque où il habitait sur la rue Valois du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Une autre façon de connecter, à distance, avec l’artiste est de se procurer son livre Bon vivant! , paru le mois dernier, où il raconte avec ouverture sa propre histoire.

Pour boucler la boucle sur une soirée grandiose, qui lui vaut une note frôlant la perfection, Marc Hervieux a remercié les organisateurs de la fête, en plus d’interpréter une chanson qui veut tout dire selon lui, « C’est beau la vie ».

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Nouvelle série pour Sophie Nélisse

Une première bande-annonce pour Les Beaux Malaises 2.0

Suivant