Crédit photo :

Maman, j’ai raté l’avion: un Noël pas comme les autres

| | ,

Cette année Noël n’est pas comme les autres. Avec la situation actuelle, plusieurs sont Home Alone. C’est peut-être le temps de se faire un bon chocolat chaud, mettre un pyjama une-pièce et s’asseoir sur le bord du feu pour écouter des films classiques de Noël.

Dans le cadre du calendrier de l’Avent de Projection Culturel, on vous propose, vous l’aurez compris, le film Maman, j’ai raté l’avion (1990).

Pour vous donner envie de l’écouter, voici un petit résumé :

La famille McCallister a décidé de partir rejoindre de la famille à Paris pour Noël. Ils ont beaucoup d’enfants et ils doivent organiser leur départ. Vous le savez, la journée de départ pour un voyage est souvent chaotique. Une fois dans l’avion, maman McCallister réalise qu’elle a oublié Kevin, 9 ans. Il n’y a aucun avion pour aller le rejoindre. Le petit Kevin décide alors de tout faire pour avoir un séjour confortable. Tout ne va pas comme prévu et des cambrioleurs ont sa maison dans leur ligne de mire. Comment va-t-il faire pour défendre la demeure, seul?

Le réalisateur Chris Columbus réussit à capter l’ambiance du temps des fêtes. Il a aussi réussi à faire angoisser les parents et à faire rêver les enfants d’être seul à la maison. Maman, j’ai raté l’avion vous fera rire que vous ayez 52 ans ou 9 ans.

Bref, toute l’équipe de Projection Culturel vous souhaite un joyeux 24 décembre. Que vous soyez seul ou avec votre petite famille, nous espérons que cette journée sera joyeuse pour vous.

Maman, j’ai raté l’avion est disponible sur Disney + et à louer sur Prime Video et plusieurs autres plateformes.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

23 décembre de Beau Dommage adaptée au goût du jour

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé sur les ondes de Noovo ce soir!

Suivant