Les Denis Drolet lancent un podcast

Les Denis Drolet
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Les Denis Drolet lancent un podcast

C’est au tour du duo humoristique Les Denis Drolet de se lancer dans l’aventure du podcast avec leur tout nouveau projet qui s’intitule Rince-Crème.

En lançant à nouveau Sous-Écoute en 2015, Mike Ward a ouvert la porte du podcasting à plusieurs autres humoristes comme Jay Du Temple (Jay Du Temple discute), Jerr Allain (What’s up podcast), Pierre-Bruno Rivard (Le Carré de sable), David Beaucage (Drette s’ul tape) ou encore Jey Fournier (Le show cassette) qui ont trouvé un intérêt et une idée originale afin de démarrer un projet similaire qui fonctionne.

L’annonce du lancement de Rince-Crème a été faite sur leurs réseaux sociaux mercredi matin.

Il est possible de comprendre dans leur publication que le podcast sera coupé en deux parties.

Première partie : Sébastien Dubé (Denis barbu) et Vincent Léonard (Denis à palettes) parleront ensemble et alimenteront la conversation avec des sujets qui seront pigés au hasard. Il est à parier que la conversation sera totalement déjantée.

Seconde partie : un invité ou une invitée se joindra au duo qui sera également accompagné de Just-to-Buymylove, alias Marc-André Fleury, afin de venir raconter une histoire ou une anecdote bizarre et la discussion se poursuivra à partir de là.

Les Denis Drolet
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

En complément de ce projet, Les Denis Drolet ont décidé de se lancer immédiatement un Patreon. Cette application permet aux podcasteurs de se créer une communauté et de récolter de l’argent en échange de contenus exclusifs. Il est possible de s’y abonner à partir de maintenant en suivant ce lien.

Avec cette plateforme, Les Denis Drolet offrent trois options à 2$, 5$ et 8$ qui proposent chacune des avantages différents. Toutes offrent la chance d’avoir accès aux épisodes dès qu’ils sont enregistrés.

Pour inciter les gens vers ces options, le duo a indiqué que les épisodes seraient disponibles un mois plus tard sur YouTube pour ceux qui ne désirent pas s’abonner au Patreon.

Rince-Crème est un nom assez mystérieux et cadre très bien avec l’univers humoristique des Denis Drolet. Leurs adeptes ne devraient pas être trop dépaysés.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Guerrières : portraits de femmes fortes et inspirantes

Les Québécois qui se sont démarqués en 2020

Suivant