Crédit photo :

L’Amérique pleure, le film

| | , ,

Dans un communiqué de presse publié jeudi matin, Les Cowboys Fringants ont annoncé avoir choisi 16 chansons de leur répertoire, qui seront portées à l’écran, dans le cadre d’un film intitulé L’Amérique pleure. Le film a été enregistré en 4K et réalisé par Louis-Philippe Eno, qui a d’ailleurs réalisé plusieurs vidéoclips pour Les Trois Accords.

Inspiré par une vision humaniste, le concert-évènement a été capté en prise de vue anamorphique, en pleine nature, sans public, pour être en symbiose avec l’environnement. Le groupe s’est promené aux quatre coins de la province. « La grandeur de la nature du Québec, ses splendides panoramas et ses repaires mystérieux déploient une mise en scène absolument spectaculaire », peut-on lire dans le communiqué.

C’est une année remplie d’émotions pour le groupe. En plus de fêter 25 ans de carrière, ils ont remporté 5 Félix au Gala de l’ADISQ. Ils sortent maintenant une grande première avec cette œuvre cinématographique musicale novatrice.

L’Amérique pleure – Le film sera exclusivement disponible en vidéo sur demande du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Les billets en prévente sont présentement 15$ jusqu’au 23 décembre inclusivement et seront par la suite 20$ jusqu’au 3 janvier.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter cette page. D’ici là, voici la bande-annonce :

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

La poésie de David Goudreault frappe encore

Eman frappe fort avec un nouveau vidéoclip !

Suivant