Crédit photo :

L’acteur français Claude Brasseur décède à l’âge de 84 ans

| | ,

C’est mardi matin que l’annonce du décès de l’acteur français Claude Brasseur a été faite. L’homme, âgé de 84 ans, aura marqué le monde du cinéma français avec plus de 110 films à son actif et ses rôles dans de nombreux films particulièrement marquants pour l’industrie.

Elisabeth Tanner, dirigeante de l’agence Time Art, a annoncé que « Claude Brasseur est décédé dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime de la COVID-19. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père [le comédien Pierre Brasseur], au cimetière du Père-Lachaise à Paris. » Le comédien est donc décédé de cause naturelle, sans un quelconque lien avec la COVID-19.

L’acteur, ayant tourné plus de 110 films au cours de ses 60 ans de carrière, s’est illustré tant au cinéma qu’à la télévision. Très polyvalent, Claude Brasseur pouvait incarner des personnages aussi bien dans le genre policier que dans la comédie. Récipiendaire du César du meilleur acteur dans un second rôle pour la comédie Un éléphant ça trompe énormément en 1977, l’acteur a aussi joué le fameux père de Sophie dans La boum, un film marquant des années 1980.

Chose certaine, l’acteur laisse un grand vide dans le monde du cinéma français. Toutes nos condoléances aux proches de Claude Brasseur.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Dire au revoir à Kent Nagano sur une belle note

George Clooney de retour à la réalisation avec The Midnight Sky

Suivant