Crédit photo :

La joie cogne à votre porte grâce au Cirque Éloize

| | ,

« Joie (n.f.) : Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience. »

La description du spectacle Sept moments de joie du Cirque Éloize est attrayante en ce temps des fêtes inhabituellement solitaire. Heureusement, le monde de la culture continue de nous épater et d’innover en menant les arts directement dans notre foyer grâce aux webdiffusions.

Sept moments de joie est une œuvre mariant cirque et danse pour faire fleurir des courtes pièces vous plongeant dans la tête de sept chorégraphes : Ivanie Aubin-Malo, Virginie Brunelle, Claudia Chan Tak, Christian Garmatter, Axelle Munezero, Manuel Roque et Edgar Zendejas.

« Les pièces se succèdent telles les objets d’un cabinet de curiosités, alors que les créateurs nous parlent d’art et de création, du besoin d’être ensemble, de s’élever et de se sentir vivant, de la recherche d’équilibre, de la puissance des instants de ravissement et de l’importance de cultiver la joie. »

Description du spectacle Sept moments de joie

Le Cirque Éloize a choisi de tourner de spectacle en film artistique et documentaire grâce au travail de la réalisatrice Lilli Marcotte, sous la direction artistique de Benoit Landry.

Disponible du 23 décembre au 6 janvier, cette pièce dont les billets sont à 15$ (en vente ici) vous fait la douce promesse de partager par ce beau mélange d’arts vivants des moments inoubliables mêlant au total 18 artistes et 22 membres à l’équipe pour vous offrir cette idée originale de Jeannot Painchaud.

Sept moments de joie est un souffle de nouveau dans le monde en constante évolution des spectacles numériques.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Gabrielle Nogue : « La confiance qui me manquait, c’est La Voix qui me l’a apporté »

Adamo lance un clip pour répondre à ses détracteurs

Suivant