King Fali : un espoir prometteur pour le rap québécois

King Fali
© The7thcreation / Le Warm Up FM

King Fali : un espoir prometteur pour le rap québécois

Ce mercredi marquait le dévoilement de la vidéo YouTube du retour de King Fali sur les ondes de l’émission Le Warm Up. Du haut de ses 14 ans, le jeune rappeur a enflammé le studio avec une prestation en direct hors du commun mélangeant énergie et rapidité.

En plus, il réservait une petite surprise aux auditeurs : la présentation exclusive d’une nouvelle chanson intitulée Je n’ai pas changé.

Ce jeune rappeur prospère, natif de Sherbrooke, a de nouveau prouvé qu’il devait être pris au sérieux et qu’il pourrait bien être le futur du rap québécois.

Ce dernier a lancé une deuxième chanson qui s’intitule Olympique le 15 novembre dernier et les auditeurs de la station du 102,3FM ont une la chance d’écouter cette prestation haute en couleur.

Selon King Fali, sa première chanson – qui se nomme Champion – n’aurait pas pu voir le jour sans la seconde.

« Olympique, c’est avant champion. Il y a les olympiques et puis lorsque tu les gagnes, tu deviens un champion. »

King Fali en entrevue avec Le Warm Up

Ce lancement a été suivi d’un énorme élan de partages et de commentaires positifs venant des gens qui le suivaient et de ceux qui l’ont nouvellement découvert. Ce dernier se disait très reconnaissant de cette vague positive qu’il a reçu.

« J’ai vraiment aimé que les gens partagent, ça se voit et tu ressens que tu as du love, que ta ville est avec toi et que tout le monde à l’entour de toi t’aime. La chose que j’ai le plus aimé, à mon arrivée à l’école, les gens m’ont félicité et ça fait du bien ! »

King Fali en entrevue avec Le Warm Up
© King Fali / YouTube

Immédiatement après la présentation d’Olympique, King Fali s’est fait plaisir en présentant une nouveauté avec Je n’ai pas changé.

Selon ses dires, cette chanson est une manière pour lui de répondre aux quelques haters qui disent qu’il a changé depuis que les choses se déroulent bien pour lui.

« Frérot, tu as frappé les Olympiques, tu es maintenant champion. C’est comme ça que tu gères ici [au Warm Up] », lance avec enthousiasme et grand respect l’animateur, Antony Dagger, après le dévoilement exclusif de cette chanson. »

Antony Dagger en direct du Warm Up

À la suite de ces performances, l’équipe du Warm Up, en collaboration avec un artiste lavallois (SandyMadeIt), a offert une magnifique plaque en vitre sur laquelle est collée l’image qu’il utilise sur Spotify à l’occasion de son anniversaire de ses 14 ans.

Suivez ce lien si vous désirez écouter l’entrevue complète et découvrir la nouvelle chanson de ce jeune très talentueux.

Il n’y a pas une meilleure façon de terminer ce texte qu’en citant les derniers mots d’Antony Dagger à l’endroit de King Fali qui sont les suivants :

« Tu es un exemple pour toute la future génération et ne lâches pas, c’est ça le plus important ! »

Antony Dagger en direct du Warm Up

Le Warm Up, animé par Antony Dagger, est en ondes tous les lundis de 9 à 10 AM et les jeudis de 22h30 à minuit. Vous pouvez les écouter au 102,3 FM et en direct sur Le Warm Up FM.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

FouKi dévoile les dates de son Grignotines Tour

Gabriel Filippi: plus qu’un alpiniste

Suivant