Crédit photo :

Harry Potter et l’Ordre du Phénix diffusé sur Noovo ce soir

| | , ,

Voyez (ou revoyez) le cinquième volet de la saga, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, ce soir à compter de 18 h sur les ondes de Noovo. Serez-vous au rendez-vous?

Après Harry Potter et la Coupe de Feu la semaine dernière, voici venu le temps de la présentation du cinquième film de la saga, Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Petit rappel : lors du dernier film, nous avons pu assister au retour de Lord Voldemort alors qu’il a reparu devant les yeux de Harry. Ce dernier en a ensuite parlé directement au professeur Dumbledore, qui l’a cru sur parole.

Malheureusement, dans cette cinquième aventure, Harry se rendra vite compte que, dans le monde des sorciers, très peu de gens croient ses dires concernant le retour à la vie du Seigneur des Ténèbres. Cela inclut également le Ministre de la magie, Cornelius Fudge, qui fait courir la rumeur que Dumbledore et Harry sont devenus fous et qu’ils complotent contre le Ministère de la Magie.

Malgré cela, Harry doit retourner à Poudlard afin d’effectuer sa cinquième année d’études. Toutefois, Harry aura une mauvaise surprise en arrivant à l’école : le Ministère a désigné lui-Même un nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, une certaine employée du Ministère nommée Dolores Ombrage.

Les élèves de Poudlard se rendront bien vite compte qu’Ombrage est une professeure exécrable qui ne les entraine pas à faire face à aux forces du mal qui les attendent en dehors des murs de Poudlard.

La résistance s’organise alors autour de Harry, qui aura plus que jamais besoin du courage et de la fidélité de ses amis de toujours.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Pour l’amour de la culture | Instinct de survie: Tromper le destin sur les plus hauts sommets du monde

Suzie Villeneuve : bonheur et réconfort pour Noël

Suivant