George Clooney de retour à la réalisation avec The Midnight Sky

The Midnight Sky
© Netflix

George Clooney de retour à la réalisation avec The Midnight Sky

Le réalisateur oscarisé revient derrière la caméra avec The Midnight Sky (Minuit dans l’Univers), un film post-apocalyptique disponible depuis aujourd’hui sur Netflix.

Septième long-métrage réalisé par George Clooney, The Midnight Sky est un film de science-fiction inspiré du roman Midnight de Lily Brooks-Dalton, salué par la critique. En plus de la réalisation, Clooney interprète également le personnage principal du long-métrage, le docteur Augustine Lofthouse. Le reste de la distribution est également très relevé avec, entre autres, Felicity Jones, David Okelowo, Kyle Chandler, Demian Bichir, Tiffany Boone et Caoilinn Springall.

Embrasser la fin des temps

Dans un futur proche, la Terre est frappée d’une mystérieuse catastrophe mondiale. Dans une base reculée de l’Arctique, le docteur Augustine Lofthouse (George Clooney), gravement malade, vit ses derniers jours. Avant de laisser son dernier souffle, Augustine se donne une dernière mission : celle de celle de sauver l’astronaute Sully (Felicity Jones) ainsi que son équipage en mission dans l’espace depuis deux ans sur l’exoplanète K-23, une lune de Jupiter, que plusieurs croient être la future terre d’asile de l’humanité. Au péril de sa vie, le scientifique va tout mettre en œuvre afin de prévenir l’équipage des dangers qui les guettent s’ils reviennent sur Terre, laissée désormais sans vie et sans espoir. En plus de tout ça, Augustine devra protéger une petite fille muette qui semble avoir été laissée à l’abandon dans sa base.

The Midnight Sky (Minuit dans l’Univers) est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix.

Voici d’ailleurs la bande-annonce :

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

L’acteur français Claude Brasseur décède à l’âge de 84 ans

23 décembre de Beau Dommage adaptée au goût du jour

Suivant