Gabrielle Nogue : « La confiance qui me manquait, c’est La Voix qui me l’a apporté »

Gabriel Nogue
© Patrick Fadel / Projection · Culturel

Gabrielle Nogue : « La confiance qui me manquait, c’est La Voix qui me l’a apporté »

Lundi matin, l’équipe du Warm Up recevait en studio Gabrielle Nogue, ex-candidate de l’émission La Voix. L’ancienne protégée de Garou s’est confiée sur son expérience, sur son prochain EP et sur ses futurs projets.

Après plusieurs années de réflexion, c’est lors de la 8e et dernière saison de La Voix présentée sur les ondes de TVA que Gabrielle Nogue a décidé de se présenter aux auditions pour finalement être sélectionné en vue des auditions à l’aveugle. Or, cette décision s’est avérée en sa faveur, alors que celle-ci s’est rendue jusqu’à l’étape des chants de bataille, avant de voir son parcours prendre fin.

« Ça c’est super bien passé. Je ne m’attendais pas à être prise. Je suis quelqu’un de vraiment nerveuse et très critique envers moi-même. C’est vraiment une expérience haute en émotions. »

Gabrielle Nogue en entrevue avec Le Warm Up

Après d’incroyables prestations, dont « The Climb », « Vivante » et « Someone Like You » lors des chants de batailles, Gabrielle a eu raison et en a impressionné plusieurs lors de son parcours à la populaire émission du dimanche soir. « Ça fait des années que mes amies m’encouragent à aller aux auditions. Moi, je me disais que je n’étais pas à la hauteur, parce que j’ai vraiment peur de l’échec et c’est ce qui m’empêchait d’y aller. Un jour, mon équipe ma juste dit « Let’s do it » et j’ai été avec un guitariste et ça a fonctionné », a expliqué Gabrielle Nogue.

« La confiance qui me manquait, c’est La Voix qui me l’a apporté. »

Gabrielle Nogue en entrevue avec Le Warm Up

Dans l’univers musical depuis près de 12 ans, Gabrielle n’avait jamais pensé faire de la musique sa carrière. Baignant dans ce monde par plaisir et passion, son expérience à La Voix lui a apporté cette confiance très spéciale, qui la pousse à se lancer dans différents projets marqués par la musique.

Aujourd’hui, elle travaille sur un mini EP qui devrait voir le jour dans les environs de mars 2021, tout juste après la sortie de son premier single en janvier 2021. « C’est une des premières chansons que j’ai écrites dans ma vie, c’est Worth it. Le EP va s’appeler Transition, parce que c’est la transition de moi, de ma vie personnelle, durant l’année et demie de création de cet album-là », a rapporté Gabrielle Nogue en entrevue.

« Ceux qui me connaissent vont comprendre et ceux qui ne me connaissent pas vont apprendre à me connaître à travers ces chansons-là. »

Gabrielle Nogue en entrevue avec Le Warm Up

Malgré qu’elle n’ait pas été prise après une entrevue avec l’équipe de La Voix France, l’artiste a retenu beaucoup de cette expérience. En voici un extrait avec l’entrevue complète au Warm Up lundi dernier.

« J’y été beaucoup plus pour l’expérience que pour la visibilité. »

Gabrielle Nogue en entrevue avec Le Warm Up

Le Warm Up, animé par Antony Dagger, est en ondes tous les lundis de 9 à 10 AM et les jeudis de 22h30 à minuit. Vous pouvez les écouter au 102,3 FM et en direct sur Le Warm Up FM.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

On se souvient : la tragédie de Polytechnique

La joie cogne à votre porte grâce au Cirque Éloize

Suivant