Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Micro
© Pixabay

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Le podcast commence à prendre de plus en plus de place dans l’univers du divertissement au Québec et il est dorénavant une source additionnelle quand vous voulez vous divertir ou uniquement vous occuper.

Voici une liste de trois épisodes de trois podcasts différents, sortis récemment, qui doivent absolument être écoutés !

1 : Avec son Sam en compagnie de Félix Auger-Aliassime.

Capture d’écran du podcast de Avec son Sam (YouTube)

Au milieu de l’été, l’humoriste Sam Breton s’est lancé un podcast intitulé Avec son Sam. Cette semaine, il recevait son 38e invité et pour l’occasion, le tennisman de 20 ans, Félix Auger-Aliassime, était de passage avec lui. C’est avec humilité et grande ouverture que Félix s’ouvre à Sam Breton sur son parcours et la personne qu’il est. Le concept du podcast est de poser le plus de questions afin de démystifier et d’en connaître davantage sur l’humain derrière l’artiste ou l’athlète qu’il reçoit. Le parcours du jeune québécois est très impressionnant, mais son attitude et sa personnalité sont tout aussi à découvrir. C’est justement ce que Sam Breton fait à merveille. Son enfance, sa relation avec son père et ses gestes significatifs afin d’aider son prochain sont parmi les sujets abordés durant le podcast.

2. What’s up Podcast avec Michel Courtemanche.

©Jerr Allain

Jerr Allain a reçu dans son studio Michel Courtemanche, une figure marquante de l’industrie artistique québécoise, lui qui est venu se confier sur plusieurs sujets, dont son 21e anniversaire de sobriété. Il a aussi été possible d’en apprendre davantage sur sa nouvelle plateforme d’écoute en continu Com@Tv qui sera lancée prochainement. Comme toujours, Jerr Allain met une belle ambiance à l’aide de son humour et fait découvrir de belles choses sur celui qui agit comme comédien dans le Bye Bye à quatre reprises entre 2010 et 2014.

3 : Le Carré de sable avec François Boulianne.

Pierre-Bruno Rivard a reçu son ami François Boulianne à l’occasion de son 202e épisode depuis le lancement. Le lien d’amitié entre les deux hommes dépasse le simple micro et rend le podcast très fluide et amusant à écouter. Les deux parlent dans ce podcast de la manière dont ils vivent la période actuelle. D’ailleurs, François Boulianne est venu parler de son expérience personnelle avec les spectacles en ligne. Ce dernier a participé à plusieurs spectacles sur le web depuis l’arrêt complet des activités artistiques sur le territoire québécois.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Denis Villeneuve souhaite conserver l’expérience des salles de cinéma

Souldia : des centres jeunesse aux grandes scènes virtuelles

Suivant