Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Micro
© Pixabay

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Le podcast commence à prendre de plus en plus de place dans l’univers du divertissement au Québec et il est dorénavant une source additionnelle quand vous voulez vous divertir ou uniquement vous occuper.

Voici une liste de trois épisodes de trois podcasts différents, sortis récemment, qui doivent absolument être écoutés !

1 : Sans Restriction avec Gabriel Cousineau et Hugo Richard.

Kevin Raphael a profité de sa plateforme pour y inviter et réunir deux des plus grands quarts-arrière de l’histoire du football universitaire québécois en Hugo Richard et Gabriel Cousineau. Hugo Richard est un membre des Alouettes de Montréal depuis 2018. Ce dernier a joué avec les Rouge et Or de l’Université Laval entre 2014 et 2018 et a remporté deux Coupe Vanier en 2016 et 2018. Pour sa part, Gabriel Cousineau représenté les Carabins de l’Université de Montréal entre 2011 et 2015 pendant ses années universitaires. Il a mené les Carabins à deux présences consécutives à la Coupe Vanier, dont la conquête en 2014. Des discussions très intéressantes sont ressorties de cette réunion entre ses deux anciens vainqueurs.

2. Le Sans Filtre avec Nicolas Ouellet

Une chose est sûre, Nicolas Ouellet est un invité de marque très pertinent à recevoir dans un podcast et il l’a encore prouvé lors de son deuxième passage avec les deux gars du Sans Filtre, P-H Cantin et Dominique Plante. Sa première présence datait d’il y a un peu plus de deux ans lors du lancement du podcast. Vulgarisateur hors pairs et possédant un charisme et un ton sympathiques, Nicolas Ouellet, donne son opinion sur des sujets chauds des dernières semaines, comme la controverse entourant l’utilisation du mot en N et les enjeux liés au racisme systémique. Plusieurs autres sujets très intéressants sont abordés par les trois hommes, dont la façon de percevoir la jeunesse du futur et les générations à venir.

3. What’s up Podcast avec Raymond Boulanger

Raymond Boulanger, ex-pilote mercenaire qui a travaillé pour la CIA et les cartels colombiens, s’est ouvert récemment dans une série documentaire intitulée Le dernier vol de Raymond Boulanger sur Crave. Ce dernier a accepté d’être très honnête avec Jerr Allain sur les évènements marquants de sa vie. Cet épisode, qui a duré plus d’une heure, est rempli d’anecdotes fascinantes sur son emploi avec la CIA.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

On se souvient : la tragédie de Polytechnique

Gabrielle Nogue : « La confiance qui me manquait, c’est La Voix qui me l’a apporté »

Suivant