23 décembre de Beau Dommage adaptée au goût du jour

Les soeurs Boulay et Patrice Michaud
© Facebook / TVA

23 décembre de Beau Dommage adaptée au goût du jour

L’iconique chanson 23 décembre de Beau Dommage a été remaniée et partagée sur la page Facebook de François Legault. Patrice Michaud et les sœurs Boulay nous en offrent une version à saveur pandémique, qui est plutôt bienvenue pour ce temps des fêtes en confinement.

Le parolier de la chanson originale, Pierre Huet, vise juste encore une fois en usant de créativité pour illustrer notre quotidien du temps des fêtes. Les paroles ont une tournure plutôt positive pour la situation, ce qui tend à nous réconforter et à prendre du temps pour nous. Quand tout le monde s’y met, il est beaucoup plus aisé de passer à travers cette période flottante.

23 décembre réadaptée, c’est un petit baume festif pour le cœur, c’est un vers d’oreille à chantonner en cuisinant nos mets préférés, c’est une ode au temps des fêtes confiné.

Les paroles présentées sous forme karaoké en bas de la courte vidéo mettent en valeur le sens des paroles, qui invitent à respecter les mesures sanitaires: « J’ai sur la face une sorte de masque en bas des yeux. Qu’il faut que j’porte pour que ça soit moins dangereux. »

Bien que les mesures soient déconcertantes en cette période qui se veut rassembleuse, ça nous rappelle qu’elle a une durée limitée et qu’un jour nous pourrons entonner la version originale de cette chanson et se dire qu’on se r’verra, le 7 janvier…

Une collaboration de Marie Lapointe

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

George Clooney de retour à la réalisation avec The Midnight Sky

Maman, j’ai raté l’avion: un Noël pas comme les autres

Suivant