Crédit photo :

2020 en carton : une revue de l’année positive à 100%

| | ,

L’humoriste Jérémie Larouche a lancé une revue de l’année bien spéciale lundi dernier qui s’intitule 2020 en carton. Le concept de cette revue était de rassembler les nouvelles positives qui sont survenues en 2020 avec originalité.

C’est en manipulant des dessins en carton que Jérémie Larouche nous présente cette revue de l’année positive. Nous pouvons reconnaitre au cours de celle-ci des personnages comme James Bond, un Minion, Paul Rose, Donald Trump, Youppi!, Vin Diesel et bien d’autres.

Écrit avec un humour léger qui s’adresse à un très large public, Jérémie Larouche, à l’aide de ses nombreux sketchs et de ses dessins en carton – qui sont manipulés par lui-même – comme des marionnettes, réussit réellement à vous détendre tout en vous rappelant que l’année 2020 n’a pas été uniquement négative.

Le plus impressionnant est que Jérémie Larouche a fait tout ça en solo : le script, les marionnettes, la production, le montage et tout se qu’il vient avec la création d’un tel vidéo qui dure plus de 23 minutes. Chapeau à lui, une telle revue fait du bien et il est possible d’apprécier le talent d’un humoriste émergent qui prouve sa polyvalence avec ce vidéo.

Avant que la pandémie vienne arrêter le monde artistique, Jérémie Larouche poursuivait son ascension dans le monde de l’humour québécois. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010, il a remporté les prix Coup de cœur des médias, Humoriste de l’année et Meilleur spectacle solo à son premier spectacle au Festival ZOOFEST en 2014.

Il a également une expérience en manipulation de marionnette puisque son spectacle LA SAGA DES ÉTOILES au Festival ZOOFEST de 2016 qui était un spectacle de marionnettes humoristique pour adultes, lui a valu le Coup de coeur de l’année.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le meilleur de Rymz en spectacle virtuel

Produire une revue de l’année avec les Piles-Poils

Suivant