White-B figure sur le nouveau morceau d’un rappeur émergent

White-B
© HHQC

White-B figure sur le nouveau morceau d’un rappeur émergent

Frais d’une signature chez la prestigieuse maison de disque Joy Ride Records, White-B n’a pas pris le temps de se reposer. Le populaire rappeur montréalais vient maintenant de faire son apparition sur une nouvelle piste signée Soubillz, un nom qui sera à retenir prochainement pour les amateurs du domaine.

Cette nouvelle chanson, intitulée Sale, a été mise en ligne dans la journée de mercredi. Au moment de l’écriture de ces lignes, soit quelques heures après sa sortie, le projet compte plus de 4 400 visionnements.

Comme ce l’est souvent fait dans des morceaux de rap montréalais, des thèmes rattachés à la criminalité, à l’appartenance à un groupe et à la trahison sont abordés. Ce que Sale vient ajouter comme touche spéciale, c’est une certaine douceur.

D’un côté, le jeune Soubillz profite des paroles chargées qu’il prononce comme « prêt à faire du sale tant que j’puisse m’en sortir » pour le faire sur un ton mélodieux, accrocheur, presque apaisant. De l’autre, l’expérimenté White-B joue dans le même style que son collègue d’un titre pour créer un effet rassembleur autour de la chanson.

En plus d’être disponible sur YouTube, Sale est accessible sur toutes les plateformes de streaming.

Soubillz, qui a d’ailleurs sorti l’album Né pour briller à seulement 19 ans cette année, compte déjà quelques faits d’armes notables dans le milieu. Sa chanson la plus populaire, Gucci a entre autres dépassé le million d’écoutes sur Spotify et le million de visionnements en version clip.

C’est un jeune talentueux qui mérite amplement des collaborations comme celle-ci, qui lui permettront par ailleurs de tranquillement monter les échelons du rap game de la province et de gagner en visibilité partout au Québec.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Une nouvelle chanson pour Ambre ciel

« À ma manière » : hymne à l’indépendance

Suivant