Une soirée chargée à Live Dans Ton Salon

Guylaine Tanguay
© Live Dans Ton Salon

Une soirée chargée à Live Dans Ton Salon

« Tous ensemble », c’était la thématique qui était présentée hier soir par l’équipe de Live Dans Ton Salon. Pour l’occasion, Annie Blanchard, Maxime Landry, Tocadéo, Guylaine Tanguay et Steeve Diamond étaient tous de la soirée et ont eu l’opportunité de s’illustrer un à un sur la scène.

Chacun leur tour, les interprètes montaient sur scène pour interpréter trois chansons de leur choix. Brisant la glace, Annie Blanchard a transporté virtuellement ses fans dans un roadtrip en Gaspésie avec sa chanson thème « Mon étoile ».

Alors qu’elle nous prépare au moment même son nouvel EP pour 2021, l’artiste a cassé pour la première fois en version acoustique, hier soir, sa toute nouvelle chanson intitulée On my way d’un style new country.

Annie Blanchard
© Live Dans Ton Salon

« Ça me fait beaucoup de bien parce que ce n’est pas normal pour nous de passer un été à ne rien faire comme ça. J’ai fait plein de trucs, mais moi de juin à septembre/octobre, c’est ma grosse période et là je me suis ramassé avec rien pendant des mois. Je m’ennuie de mon band, c’est ma famille. Juste de me retrouver ici avec Oli ce soir, ça fait du bien. On a besoin de faire ça. »

Annie Blanchard en entrevue avec Max Lalonde

Accompagné du pianiste Marc-André Cuerrier, l’ancien candidat de Star Académie, Maxime Landry est embarqué sur scène pour livrer ses trois morceaux. Mentionnant qu’il n’était pas facile pour lui de choisir trois chansons parmi son répertoire, il a décidé d’interpréter, une chanson qui lui était bien spéciale, offerte en cadeau par sa grande amie Linda Lemay, Cache-cache.

Maxime Landry
© Live Dans Ton Salon

« Cette pause-là m’a fait réaliser que je ne voulais pas de pause. Je me suis rendu compte en étant obligé d’arrêter que je ne voulais pas arrêter. Je n’avais pas besoin de cette pause-là parce que c’est ce qui me passionne. On fait ce métier-là parce qu’on l’aime. Si on le fait, c’est parce qu’on l’aime et qu’on est passionné. Aujourd’hui c’est comme si on se retrouvait en famille. »

Maxime Landry en entrevue avec Max Lalonde

Enchaînant la soirée, c’est le quatuor Tocadéo qui a pris la relève pour interpréter Hallelujah, un morceau dans le but de rendre hommage aux femmes, et leur chanson coup de cœur, Ave Maria.

Tocadéo
© Tocadéo / Live Dans Ton Salon

« C’est tellement un immense plaisir. On a été séparé pendant plusieurs mois. On est habitué de se voir chaque soir, chaque semaine que ce soit en spectacle ou en répétition. »

Le groupe Tocadéo en entrevue avec Max Lalonde

Ayant tout récemment sorti son 15e album en carrière, il était maintenant venu le tour de la grande Guylaine Tanguay à monter sur scène. La chanteuse country a mis de l’avant un morceau de son nouvel album Country sorti en mai dernier. Cette dernière a profité de sa présence sur scène pour inviter les téléspectateurs à son spectacle de Noël du 5 décembre prochain. Elle a également terminé sa soirée avec une chanson en hommage à Johnny Cash, Ring of fire, qu’elle a interprété à sa façon.

Guylaine Tanguay
© Live Dans Ton Salon

« Le succès de mes chansons passe par vos commentaires. Quand vous me dites que vous les aimez, c’est une réussite. Quand vous dites que cette histoire-là est rendu la vôtre et que vous me racontez votre histoire à travers la mienne, et bien je suis comblée. »

Guylaine Tanguay sur la scène de Live Dans Ton Salon

En entrée de scène, le charismatique Steeve Diamond a réussi, par le contraste de l’humour et de la chanson, à transmettre le rire par l’écran. Il a débuté avec une imitation de Éric Lapointe et Johny Hallyday avec Ma gueule, en poursuivant avec une imitation de Ginette Reno avec Hymne à l’amour pour finalement terminer avec My Way d’Andréa Bocelli.

Steeve Diamond
© Live Dans Ton Salon

La programmation de Live Dans Ton Salon se poursuit jusqu’au 6 février 2021.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

King Fali : une nouvelle chanson dimanche

The Lost Fingers sur la bande sonore d’un nouveau film Netflix

Suivant