Un spectacle-bénéfice pour soutenir la cause autochtone

Poésie de la résistance
© Poésie de la résistance

Un spectacle-bénéfice pour soutenir la cause autochtone

L’actrice et écrivaine Natasha Kanapé Fontaine organise un spectacle-bénéfice accompagnée de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Watson. Cet événement aura lieu le samedi, 14 novembre prochain et aura pour but de soutenir les pêcheurs de la Première nation micmaque de Sipekne’katik en Nouvelle-Écosse.

Le spectacle est co-organisé par les festivals Pop Montréal ainsi que Suoni Per Il Popolo et s’intitule Poésie de résistance. Pour l’occasion, la poète lira quelques uns de ses nouveaux textes et sera accompagnée musicalement par Patrick Watson.

Sur Facebook, Pop Montréal a précisé que l’événement était une réponse « à la haine par la poésie », l’une des dernières armes de Natasha Kanapé Fontaine. Les plus récents événements, dont le décès de Joyce Echaquan ainsi que les récents épisodes de violence dans le Parc de la Vérendrye et en Nouvelle-Écosse, sont ce qui a motivé l’écrivaine à faire entendre sa voix.

Les dons suggérés par l’organisation pour obtenir un lien privé à l’événement sont de 10,00$, 20,00$ et 50,00$. Le spectacle-bénéfice aura lieu le samedi, 14 novembre, dès 19h.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Nos élus sous une nouvelle perspective

Rosalie Vaillancourt annonce la sortie d’une nouvelle websérie

Suivant