Tocadéo : « C’est que du plaisir »

Tocadéo
© Tocadéo / Live dans ton salon

Tocadéo : « C’est que du plaisir »

Hier soir avait lieu l’inauguration de la toute nouvelle plateforme en ligne, Live dans ton salon. Pour l’occasion, c’est le groupe francophone Tocadéo qui a assuré de livrer la première soirée pour les québécois qui se sont procurés le spectacle dans le confort de leur salon.

Mise en place grâce à la collaboration de deux entreprises québécoises, soit Prod2 Spectacles et On Stage Audiovisuel, Live dans ton salon offrira une panoplie de spectacles mettant en vedette nos artistes d’ici. Chose certaine, Dany Laliberté et sa femme Nadia Lacharité peuvent se dire mission réussie pour la première soirée de ce nouveau projet.

« On est vraiment contents ce soir d’inaugurer cette toute nouvelle plateforme. Et on sait très bien que Dany ainsi que toute son équipe a travaillé très fort pour vous offrir ce soir un spectacle de qualité. »

– René Lajoie, Tocadéo

Fidèle à leur habitude, c’est une soirée animée et divertissante qu’aura livré le groupe composé de René Lajoie, Patrick Olafson, Dany Laliberté et Benoit Miron. Rempli de clins d’œil musicaux, le groupe est revenu sur les 12 ans d’existence en interprétant la chanson de la comédie musicale Don Juan, endroit où le quatuor s’est rencontré pour la première fois.

Formé en 2008, le groupe offrait hier soir son quatrième spectacle virtuel de l’année. Tentant le plus possible de se renouveler de spectacle en spectacle, le quatuor a offert plusieurs chansons dédiées à des moments et événements très précis par les différents interprètes du groupe. Les mamans, l’amour et les récentes tragédies à Québec et dans le monde ont fait partie des thèmes du spectacle d’hier soir.

Tocadéo
© Tocadéo / Live dans ton salon

De par leur forme a capella, le groupe n’a pas pu s’empêcher d’interpréter, sans son pianiste, à formule solo, la chanson « Yesterday » du groupe les Beatles.

Le tout accompagné par Marc-André Cuierrier au piano, le quatuor s’est permis d’interpréter le classique de Noël, « White Christmas ». En ce sens, ils ont annoncé en milieu de spectacle leur concert, Tocadéo Noël, le 12 décembre prochain.

« Merci tout le monde à la maison d’avoir été là avec nous. On s’ennuie de vous, on a hâte de vous revoir et on vous dit : à la prochaine. »

– Tocadéo

Ceci étant dit, l’équipe de Live dans ton salon aura offert une première soirée réussie à sa communauté. Un éclairage dynamisé, des angles de caméras pertinents, un son de qualité, tout y était pour une formule gagnante.

Live dans ton salon offrira plusieurs spectacles au courant des prochaines semaines. Guylaine Tanguay, Brigitte Boisjoli et Marc Hervieux ont déjà leurs dates prévues sur la plateforme.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Scoppa et vous

L’anxiété sans complexe : un livre qui fait du bien

Suivant