TLMEP: les invités du 8 novembre 2020

TLMEP
© Radio-Canada

TLMEP: les invités du 8 novembre 2020

En ce vendredi, Radio-Canada a révélé la liste d’invités du dimanche 8 novembre de Tout le monde en parle qui s’annonce très prometteur.

La soirée commencera par une discussion sur les élections américaines avec Julie Perreault, éditorialiste pour La Presse et Valérie Beaudoin, chercheuse associée à la Chaire Raoul-Dandurand qui se spécialise dans les études stratégiques et diplomatiques.

L’émission recevra aussi Michel Tremblay pour son roman Victoire!. Ce roman raconte l’histoire de Victoire qui quittera la vie religieuse pour rejoindre son frère Josaphat. Les deux sont orphelins depuis la mort de leurs parents dans un incendie d’une église. Ce livre suit les six Chroniques du Plateau-Mont-Royal et La Diaspora des Desrosiers dont les personnages sont des membres de la famille paternelle de l’auteur.

Il y aura une prestation musicale de l’auteur-compositeur-interprète, nommé interprète masculin de l’année au Gala de L’ADISQ, Émile Bilodeau.

Lionel Carmant sera également au rendez-vous, ministre délégué de la Santé et aux Services Sociaux. La raison de sa présence n’est toutefois pas spécifiée. Par contre, dimanche, le 1er novembre, Lionel Carmant a annoncé un investissement de 100M$ pour la santé mentale dans le but d’aider les gens affectés par la pandémie. Cette annonce était prévue pour le 12 novembre, mais elle a été devancée à la suite de la tragédie du 31 octobre.

Le journaliste Félix Séguin présentera son livre La Source et le documentaire Scoppa et moi. Les deux œuvres racontent l’enquête que Félix Séguin et Eric Thibault ont réalisée sur la mafia italienne. Pendant cette enquête, les deux hommes ont rencontré plusieurs fois Andrew Scoppa, un confident du défunt parrain Vito Rizzuto.

La directrice générale du Refuge des jeunes de Montréal, France Labelle sera aussi présente.

Une discussion très émouvante se prépare puisque Amy Gingras, sœur de Frédérick Gingra, l’homme qui a tué deux personnes et a en blessé trois autres lors d’une cavale meurtrière en 2016, a, elle aussi, été invitée.

Pour terminer, l’animateur de Tribal, Guillaume Dulude, parlera de son livre Je suis chercheur d’or : les mécanismes de la communication et des relations humaines.


L’épisode sera diffusée le dimanche 8 novembre 2020 à 20h sur les ondes d’ICI TÉLÉ et en rattrapage sur ICI TOU.TV.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Matt Lang : une version 2.0 de « Only a Woman »

Frontière – Série documentaire sur les agents de la GRC

Suivant