Souldia X Tizzo : une association anticipée

Souldia X Tizzo
© Disques 7ème Ciel

Souldia X Tizzo : une association anticipée

Depuis près de deux semaines, une collaboration entre deux gros noms du milieu du rap québécois a commencé à se dessiner. Laissant tranquillement croire une potentielle association à leurs fans, les rappeurs Souldia et Tizzo ont récemment annoncé la sortie d’un album conjoint.

Off, un album réalisé sur le label Disques 7ième Ciel, doit paraître le vendredi 13 novembre prochain – et les amateurs de rap de la province attendent en règle générale sa sortie avec impatience.

L’un des morceaux de ce disque, Une ligne, est déjà paru la semaine dernière sur toutes les plateformes. La chanson, d’un style qui combine à la fois l’agressivité sentie du natif de Limoilou et le timbre de voix unique de celui d’Ahuntsic-Cartierville, compte déjà plus de 125 000 visionnements sur YouTube.

Souldia a été extrêmement actif cette année, et ce malgré la pandémie. De son vrai nom Kevin Saint-Laurent, l’homme de 35 ans a d’abord été nommé finaliste à l’ADISQ pour l’album rap de l’année avec Backstage, puis a sorti Silence radio, un album surprise publié à la fin août. Off est donc son troisième grand projet en 2020.

Si la collaboration entre les deux musiciens peut paraître nouvelle, considérant qu’il n’existe pas encore beaucoup de pistes où on peut entendre les deux chanteurs, reste que ce n’est pas la première fois que le duo travaille sur un projet commun. Tizzo avait rappé avec le Soldat sur Méga Mula, une piste du disque Backstage.

Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera le produit final et si ce projet conjoint sera à la hauteur des attentes.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

ICI TOU.TV : une nouvelle programmation divertissante

Matt Lang : une version 2.0 de « Only a Woman »

Suivant