Rosalie Vaillancourt annonce la sortie d’une nouvelle websérie

Rosalie Vaillancourt
© Rosalie Vaillancourt / Facebook

Rosalie Vaillancourt annonce la sortie d’une nouvelle websérie

L’humoriste Rosalie Vaillancourt a mercredi annoncé qu’elle avait profité de la pandémie pour monter une toute nouvelle websérie, qui moulerait sa propre vie sous le format d’une comédie musicale. Une sortie est prévue pour le 30 novembre prochain.

La jeune comédienne, dont le premier one woman show est tombé sous les puissantes griffes de la pandémie, a dû réfléchir un moment avant de trouver le projet qui occuperait une aussi grande proportion de son horaire. C’est de là que l’idée d’une comédie musicale semi-satirique à l’endroit du monde du showbizz provient.

« J’ai décidé de prendre du temps pour me ressourcer, réfléchir… Mais c’était vraiment plate donc finalement j’ai décidé de faire une comédie musicale sur ma vie! »

– Rosalie Vaillancourt

En partenariat avec le commerçant d’électroniques Centre Hi-Fi, la comédienne de 28 ans s’incarnera elle-même et revisitera ses premiers pas dans le domaine. Le synopsis parle d’une jeune femme de Saint-Hyacinthe qui migre vers Montréal dans l’espoir de s’établir comme l’un des visages du showbizz québécois.

Dans l’aperçu qu’elle a publié sur son compte Facebook, on peut identifier plusieurs têtes familières. Parmi la distribution compteront notamment Pierre-François Legendre, Rita Baga (Canada’s Drag Race), Sébastien Dubé, Katherine Levac et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

La websérie, qui sera composée de six épisodes de dix minutes, sera disponible sur son compte YouTube à la fin novembre.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Un spectacle-bénéfice pour soutenir la cause autochtone

Christian Marc Gendron et Manon Séguin lancent virtuellement un album de Noël

Suivant