Noémi Mercier pourrait être la nouvelle effigie des infos sur Noovo

Noémi Mercier
© Daphné Caron / L'actualité

Noémi Mercier pourrait être la nouvelle effigie des infos sur Noovo

Comme annoncé par Bell Média le 3 septembre dernier, Noovo, chaîne anciennement connue sous le nom de V, aura sa propre salle de nouvelles afin de devenir une chaîne généraliste à part entière. Or, le diffuseur n’avait pas encore dévoilé qui serait à la tête de cette nouvelle division.

La salle de nouvelles entrera en ondes au printemps 2021, mais son nouveau visage était encore inconnu. C’est via Richard Therrien, un chroniqueur pour Le Soleil, que l’annonce du chef d’antenne des infos de Noovo aurait été partagée. Selon le journaliste, ce serait Noémi Mercier qui sera en charge de cette nouvelle division de Noovo.

Richard Therrien ajoute qu’avec ce nouveau visage, Bell Média souhaiterait donner une certaine crédibilité à son service d’information en plus d’adopter une nouvelle approche dans la façon de livrer les nouvelles et d’attirer un public qui ne se sent généralement pas interpellé par les médias de nouvelles traditionnels.

Cette nouvelle apportera assurément un vent de fraîcheur dans l’industrie de l’information télévisuelle au Québec. Le projet comprendra d’ailleurs deux grandes salles de nouvelles, une à Montréal et l’autre à Québec, ainsi que des équipes de journalistes un peu partout dans la province, dont au Saguenay, à Trois-Rivières et à Sherbrooke. Le diffuseur est d’ailleurs en grande opération de recrutement de journalistes depuis l’automne pour remplir de nombreux postes.

La journaliste supposément choisie par Bell Média pour assurer l’information sur la chaîne a déjà plusieurs années d’expérience à son actif. Elle collabore notamment avec le magazine L’Actualité depuis maintenant 10 ans, en plus d’agir en tant que collaboratrice pour l’émission Dans les médias sur les ondes de Télé-Québec.

Noémi Mercier est une femme issue de la diversité, crédible et respectée dans le milieu de l’information, ce qui fait d’elle un choix judicieux pour Bell Média.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Les Sommets du cinéma d’animation adaptent leurs activités

La série Bébéatrice renouvelée pour une autre saison

Suivant