Crédit photo :

Les Sommets du cinéma d’animation adaptent leurs activités

| | , ,

Les Sommets du cinéma d’animation de Montréal ont annoncé le report des présentations en salles au printemps, mais tiendront tout de même leurs activités virtuelles du 1er au 6 décembre.

Dès mardi prochain, les Sommets débuteront leurs activités gratuites sur leur page Facebook. Pour cette 19e édition, les invités internationaux habituels ne pourront malheureusement pas être reçus, mais les Sommets usent de leur chaîne Youtube pour publier des capsules de discussions avec les auteurs des œuvres internationales.

Malgré que tous les événements en présentiel ont dû être repoussés au printemps, les diffusions, conférences et remises de prix se feront toutes en direct en ligne. Toutes, sauf le prix du public.

Au menu sont les activités suivantes :

1er décembre – Films de confinement (16h30) et Compétition internationale (20h)

2 décembre – Leçons de cinéma avec Patrick Bouchard (13h), Panorama Québec-Canada (14h), Compétition étudiante internationale (16h30) et Compétition internationale (20h)

3 décembre – Leçon de cinéma ONF-Sommets : Joanna Quinn et Les Mills (14h), Panorama étudiant Québec-Canada (14h30), Compétition internationale (16h30) et Folies de minuit (19h)

4 décembre – Compétition étudiante internationale (13h), Table ronde : Un sherpa pour la course aux oscars (14h), Panorama Québec-Canada (16h) et Compétition internationale (20h)

5 décembre – Les petits Sommets (11h30), Panorama étudiant Québec-Canada (14h30), remise du prix René-Jodoin (16h), Compétition internationale des films très courts (17h) et Compétition internationale (20h)

6 décembre – Best of Annecy (16h30), remise de prix (17h) et Compétition internationale (19h)

L’ONF est bien représenté avec sa grande sélection de films qui feront partie des Sommets avec les cinéastes Martine Chartrand, Claude Cloutier, Patrick Bouchard, Howie Shia, Jean-François Lévesque et Theodore Ushev. 

De quoi se mettre sous la dent la semaine prochaine pour subvenir à nos cravings de cinéma d’animation!

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Dream to Grow : une once de réconfort

Noémi Mercier pourrait être la nouvelle effigie des infos sur Noovo

Suivant