Crédit photo :

Le parcours derrière l’ascension de Misa

| | ,

Impliqué depuis de nombreuses années dans le monde du rap québécois, c’est nul autre que MISA qui était de passage à l’émission Le Warm Up jeudi dernier. De par son talent et sa versatilité, l’homme a offert une prestation live à la hauteur des attentes pour le nombreux auditeurs qui étaient à l’écoute. 

Âgé de 25 ans, le rappeur n’est pas près de s’arrêter, faisant parler de lui au quotidien dans le milieu du rap québécois. Reconnu pour son beat versatile, le rappeur auteur-compositeur est de plus en plus actif sur la scène du rap. « Je dirais que je suis actif plus sérieusement depuis mes 16-17 ans. Là, j’ai 25 ans, donc je dirais environ 8 ans. J’ai commencé là-bas [Gatineau], j’ai fait beaucoup de clips, mais la scène était beaucoup moins active donc j’ai fait quelques apparitions à Montréal. Ensuite de ça, j’ai continué, j’ai toujours continué et ceux qui me suivent depuis l’époque sont au courant », a raconté le rappeur sur les ondes du 102,3 FM.

« J’ai manqué un peu de constance et là je reviens à fond. On essaie de mettre le tout pour le tout. Je fais de la musique depuis toujours, mais là on revient avec une stratégie, quelque chose de plus propre et plus sérieux. »

Misa en entrevue avec Le Warm Up

Avec plus de 4 582 auditeurs mensuels sur son compte Spotify, le natif de Gatineau peut constater qu’il poursuivra à récolter peu à peu le fruit de ses efforts. « L’apprentissage se fait en écoutant la musique que tu aimes. Après tu reproduis sans même remarquer. Les mélodies ça l’a toujours été ce qui m’a attiré. Dans les débuts de Drake [et quelques autres], ce sont des albums qui ont forgé toute ma compréhension de ma musique. Ça date un peu, mais c’est du solide. Mes bases sont là et aujourd’hui j’arrive à m’amuser », a rajouté le musicien. 

« Moi j’ai toujours continué à faire de la musique et honnêtement c’est l’entourage qui est toujours en train de dire “yo tu as tellement de beats, sors-les”. Ils me motivaient à poursuivre. »

Misa en entrevue avec Le Warm Up
Misa
© The7thcreation / Le Warm Up FM

Lors d’une parenthèse sur l’importance des collaborations dans le monde du rap, Misa y est allé de plusieurs beaux commentaires envers ses acolytes. « Je me rappelle qu’à l’époque, on n’était pas beaucoup de rappeurs actifs dans notre style. Aujourd’hui, sa pop de partout. Ceux qui sont établis et tout c’est du qualitatif. Tout ce qui va être dans mon chemin, je vais être partant. C’est ça que j’ai aussi dans ma mentalité. Je suis moins fermé et je m’ouvre. Et surtout si j’aime la musique, je ne veux pas me mettre de frein », a-t-il poursuivi. 

« Depuis le début, j’écoute mes sons et aucun se ressemblent, c’est ce que j’aime de mon style. »

Misa en entrevue avec Le Warm Up

Bien actif, l’artiste en questions nous a présenté, le 23 novembre dernier, son plus récent morceau intitulé « Backwoods ». Il a également offert une performance live en direct du 102,3 avec Le Warm Up.

Le Warm Up, animé par Antony Dagger, est en ondes tous les lundis de 9 à 10 AM et les jeudis de 22h30 à minuit. Vous pouvez les écouter au 102,3 FM et en direct sur Le Warm Up FM.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Nouveau projet pour Xavier Dolan

Laurent Duvernay-Tardif à la barre d’une émission jeunesse à Télé-Québec

Suivant