Le batteur des BB François Jean s’éteint

François Jean
© Le Soleil

Le batteur des BB François Jean s’éteint

Une vague de tristesse a déferlé sur le monde de la musique québécoise lundi matin, alors qu’on a appris le décès de l’ex-batteur du groupe Les BB, François Jean. S’étant éteint à l’âge de 60 ans, le musicien quitte ce monde en ayant activement contribué au fleurissement de l’un des groupes les plus iconiques de l’histoire du Québec.

C’est son ex-partenaire, la chanteuse Marie Carmen, qui a annoncé sa mort en avant-midi. Cette dernière a expliqué via un statut Facebook que c’est sa conjointe actuelle, Mélissa, qui lui avait confié la tâche de l’annoncer publiquement.

En plus de demander aux internautes de respecter le deuil ainsi que la vie privée des proches de François Jean, Marie Carmen affirme qu’elle n’acceptera de répondre à aucune question en lien avec cette affaire, qu’elle ne fera aucun commentaire et qu’elle n’accordera aucune entrevue à la presse.

Le groupe, qui compte notamment à son palmarès des titres comme Tu ne sauras jamais, Fais attentionT’es dans la luneLoulou et Donne-moi ma chance, a connu le plus gros de son succès dans les années ’90.

Des trois membres du groupe, seul Alain Lapointe est toujours de ce monde. La guitariste, bassiste et joueur de clavier a d’abord vu son grand ami Patrick Bourgeois succomber à un cancer en novembre 2017 avant de voir François Jean partir, trois ans plus tard.

Selon elle, d’autres informations suivront. En attendant, on vous propose d’écouter les meilleurs morceaux des BB.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

The Lost Fingers sur la bande sonore d’un nouveau film Netflix

« L’anxiété c’est plus fort que toi, c’est plus fort que la vie »

Suivant