L’anxiété sans complexe : un livre qui fait du bien

Sophie Maffolini
© Sophiemaffolini.com

L’anxiété sans complexe : un livre qui fait du bien

L’année 2020 a été éprouvante. Pour beaucoup, l’anxiété était déjà présente dans leur vie. La pandémie a rajouté une couche d’incertitude. Avant de consulter n’importe quelle page en ligne pour savoir comment gérer toutes ses émotions, on vous suggère le livre L’anxiété sans complexe de l’autrice québécoise Sophie Maffolini.

Sophie Maffolini est une docteur, autrice et entrepreneuse québécoise. En parallèle, Maffolini a également fondé une communauté sur ses réseaux sociaux. Sur ses pages, on retrouve beaucoup de contenu sur la méditation, la relaxation et le bien-être en général. Sophie Maffolini a aussi publié l’ouvrage Méditation sans complexe : 28 jours de pleine conscience.

©Sophie Maffolini.com

Dans son œuvre L’anxiété sans complexe, Sophie Maffolini vulgarise la science et la médecine derrière l’anxiété pour permettre une compréhension du phénomène. L’autrice ajoute des situations et des exemples concrets et clairs. En découvrant ces exemples, on réalise que nous ne sommes pas seuls à vivre des moments anxieux.

« S’inquiéter est vain : c’est souffrir et perdre un temps de vie précieux. »

Page 147

En plus, d’une compréhension de notre cerveau, la Dre Sophie Maffolini offre des exercices, des astuces et des idées pour nous aider à vivre avec l’anxiété. Par exemple, la docteure propose simplement de formuler nos paroles autrement. Sophie Maffolini conseille de dire « Je vis de l’anxiété dans telles situations » au lieu de phrases telles « Je suis TAG » (trouble anxieux généralisé). Pour Dre Maffolini, cela nous permet de se souvenir d’un élément important : les personnes souffrantes d’anxiété sont normales.

L’anxiété sans complexe est un excellent outil pour les personnes souffrant d’anxiété, mais aussi pour des parents ou amis qui souhaitent comprendre leurs proches anxieux. Cela permet d’avoir une vision de ce qui se passe dans leur tête au quotidien. Également, le livre est rempli d’illustrations, de schémas et de couleurs. Un ouvrage qui fait tout simplement du bien.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Tocadéo : « C’est que du plaisir »

Un dernier au revoir pour les 2Pierrots

Suivant