ICI TOU.TV : une nouvelle programmation divertissante

La Maison bleue
© VéroBoncompagni

ICI TOU.TV : une nouvelle programmation divertissante

La nouvelle programmation 2020-2021 de la plateforme ICI TOU.TV ne laissera personne indifférent avec de nombreuses nouveautés qui seront disponibles en primeur pour les membres de la plateforme comme La Maison-Bleue et Les Appendices : de retour après la pause.

Le lancement de nouvelles émissions au cours du mois de novembre comme Engagez-moi, Les Appendices : de retour après la pause et Qui es-tu Alaska? viennent à point, alors que les mesures pour contrer la pandémie se sont accentuées dans le dernier mois.

Les Appendices de retour ? Et oui ! Vous avez bien lu. Après une absence de trois ans, la nouvelle série Les Appendices : de retour après la pause marque la réintégration de dix nouveaux épisodes de cette série à votre télévision. Uniquement disponible à partir du 12 novembre pour les membres de TOU.TV Extra, Les Appendices sera constitué de la même équipe dynamique composée de Julien CorriveauAnne-Élisabeth BosséJean-François ChagnonDave BélisleSonia CordeauDominic Montplaisir, ainsi que Jean-François Provençal.

La série Engagez-moi vous permettra de suivre, dès le 25 novembre, le parcours de dix personnes ayant des handicaps physiques ou intellectuels dans leur recherche d’emploi et d’insertion sur le marché du travail. Cette émission entre dans la lignée d’une série comme Autiste maintenant majeur, qui avait été présentée à TVA. Cette série contiendra cinq épisodes de 50 minutes.

Quant à la série Qui es-tu Alaska?, le communiqué de presse de Radio-Canada présente cette nouveauté internationale de cette manière :

« Miles Halter a 16 ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Il décide alors de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. C’est là qu’il rencontre la troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. Cette série est une adaptation du premier roman de l’auteur à succès de John Green (Nos étoiles contraires) qui se veut un regard sensible et touchant sur l’adolescence et les passages obligés vers la vie d’adulte. »

Les mois suivant novembre seront également très mouvementés avec l’arrivée de quelques primeurs comme les nouvelles saisons de séries très appréciées par les téléspectateurs comme Faits divers (saison 4) et Les pays d’en haut (saison 6) qui seront disponibles à partir du 17 décembre.

L’offre de contenu humoristique s’accentuera aussi à partir du mois de décembre avec l’arrivée du spectacle Du coeur au ventre de Guillaume Wagner le 4 décembre, ainsi que de trois soirées du Wi-Fi Comédie Club, une plateforme permettant de présenter des spectacles d’humour de manière virtuelle qui a été lancée en avril dernier par Phil Roy. Ces différentes soirées seront animées par Matthieu Pepper, Laurent Paquin et Phil Roy. Il sera possible de voir les performances de Yannick De Martino, Simon Delisle, Daniel Grenier, PA Méthot, pour ne nommer qu’eux.

Dans le même registre, la seconde saison de la populaire série La Maison-Bleue sera mise à disposition en mars prochain.

La jeunesse de tous les âges n’a pas été oubliée par ICI TOU.TV, alors que plusieurs séries feront leur arrivée dès cet hiver. Parmi celles-ci, VanLab vous fait voyager dans un Westfalia avec Lori’anne, Antoine et Amély, qui font le tour du Québec pour aller à la rencontre d’un ou deux jeunes du secondaire afin d’explorer des endroits inusités et faire la rencontre de personnes inspirantes. Cette émission sera séparée en 13 épisodes de 30 minutes.

Pour les plus jeunes, les nouvelles saisons de Bébéatrice et L’Agent Jean seront disponibles respectivement à partir du 2 et du 18 décembre.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Christian Marc Gendron et Manon Séguin lancent virtuellement un album de Noël

Souldia X Tizzo : une association anticipée

Suivant