Crédit photo :

Frontière : série documentaire sur les agents de la GRC

| | ,

Depuis le 5 novembre, une nouvelle série documentaire portant sur le travail des policiers de la Gendarmerie royale du Canada s’est ajoutée au catalogue de Club Illico. 

La série Frontière, réalisée par Frédéric Gieling, plonge ses spectateurs au coeur des opérations des équipes de la GRC au Québec, alors qu’elles assurent la sécurité entre le Canada et les États-Unis.

Filmée à la caméra à l’épaule, en plein dans l’action, la série Frontière dresse un portrait réaliste du travail des policiers de la GRC. Prenant soin d’aborder les enjeux auxquels les agents doivent faire face sans négliger l’aspect humain du métier, la série offre une perspective authentique du quotidien à la frontière.


Malgré leur dévouement à la sécurité du pays et à la protection contre le terrorisme, la contrebande, les passages clandestins et le trafic en tout genre, travaillant dans l’ombre, les efforts du corps policier de la GRC peuvent facilement passer inaperçus. Ainsi, en quatre épisodes, la série Frontière propose d’explorer le métier sous différents angles.

« Club illico présente, en exclusivité, un accès inédit au cœur de la sécurité de la frontière la plus longue au monde et assurée par la GRC : celle séparant le Canada et les États-Unis.  »

– Sur la page Facebook de Vidéotron

La série documentaire est disponible depuis le 5 novembre sur Club Illico.

Une collaboration de Alexis Thériault

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

TLMEP: les invités du 8 novembre 2020

Imposs : un tout nouveau morceau qui fait réfléchir

Suivant