Dès minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, FouKi a offert une belle surprise aux amateurs de rap québécois en annonçant la sortie de son quatrième album en carrière. Une extension du EP Grignotines, cette version de Luxe propose huit chansons supplémentaires – et une expérience d’écoute fort agréable.
En association avec la maison Disques 7ième Ciel, le jeune rappeur a réuni quelques noms chauds du domaine pour compléter la production du projet. Parmi eux, on compte QuietMike, le duo Pops and Poolboy, BYNON, Ruffsound, Jay Century et Rousseau.
Fort des anciens singles Oui toi et Bijou, ce nouvel album comprend des mélodies entraînantes, des rimes qu’on apprend presque instantanément – et naturellement, une classique touche du zay qui fait maintenant la signature de l’artiste. Un album, qui comme ses prédécesseurs, arrive sans problème à mettre l’ambiance lors d’une soirée entre amis.
Avec PCU, FouKi se vante de ce qu’il a pu se procurer avec l’argent du gouvernement. Avec Copilote, il offre une nouvelle version du morceau original de Jay Scott (2017). Avec Crêpe sirop d’érable fait danser son public avec aisance.
Et avec Grignotines de Luxe, il frappe dans le mille.
Grignotines de Luxe est à la fois disponible en format physique et sur toutes les plateformes numériques. Il est possible de l’écouter ci-dessous.