Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Micro
© Pixabay

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Le podcast commence à prendre de plus en plus de place dans l’univers du divertissement au Québec et il est dorénavant une source additionnelle quand vous voulez vous divertir ou uniquement vous occuper.

Voici une liste de trois épisodes de trois podcasts différents, sortis récemment, qui doivent absolument être écoutés !

1 : Sans Restriction avec Jean-Sébastien Giguère.

Kevin Raphael a reçu Jean-Sébastien Giguère à son « pod » comme il l’appelle. Pour les personnes moins familières avec le hockey, ce dernier a joué 14 ans dans la LNH, jouant comme gardien de but pour les Mighty Ducks d’Anaheim, devenus les Ducks d’Anaheim entre-temps. Il a poursuivi sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto et l’Avalanche du Colorado. Globalement, il raconte plusieurs anecdotes très cocasses sur différents évènements qui lui sont arrivés au cours de sa carrière. C’est avec un ton positif, énergique et sympathique que Kevin Raphaël accueille ses invités et ses auditeurs.

2 : Le Sans Filtre avec Léa Clermont-Dion.

PH Cantin et Dominique Plante ont reçu la très sympathique Léa Clermont-Dion. Elle est venue parler surtout de l’affaire Élisabeth Rioux. La discussion s’est donc ouverte sur les manières dont une personne qui est victime de violence conjugale est traitée. C’était une très belle discussion, initiée par les deux animateurs de ce podcast qui ont la chance, lorsqu’il est possible, d’aller chercher des intervenants pouvant répondre à des questions à propos d’un sujet d’actualité faisant la polémique. Pour cette raison, cela augmente grandement la qualité de leur podcast.

3 : Jay du Temple discute avec Benoit Brière

© Marianne Plaisance

Jay Du Temple a reçu à son podcast cette semaine Benoit Brière qui est connu dernièrement pour avoir joué Germaine Lebrun dans la série Madame Lebrun. L’homme aux multi-projets ressort des vieilles histoires et raconte des anecdotes vraiment intéressantes. La force du podcast de Jay Du Temple est son écoute attentive qui permet à la conversation de couler comme s’il n’y avait pas de micro. C’est encore le cas dans ce podcast.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Les Boys passent aux mains de ComediHa!

À la rencontre d’une femme forte

Suivant