Une ambiance sonore digne du Centre Bell et une soirée électrisante du début à la fin, c’est ce qui a été offert, hier soir, sur la scène du WhiteBoxPlay de Varennes. Accompagné d’un « band » de feu, il s’agissait d’un retour sur scène pour l’auteur-compositeur-interprète, Marc Dupré, et ce dernier a livré la marchandise.
« Rien ne se perd », un morceau de son nouvel album, a ouvert la soirée pour ce premier rendez-vous virtuel de Marc Dupré, présenté dans le cadre de son spectacle offert par Cherry River. « Pourquoi t’es resté » a été la deuxième chanson, tout juste avant que la bête de scène s’adresse à son public pour la toute première fois de la soirée. « On ne vous voit pas, mais on sait que vous êtes là », a-t-il souligné entre deux morceaux.

Rien d’étonnant, c’est par son énergie qu’il a réussi avec succès à transmettre cette grande vague de bonheur pour tous les spectateurs qui l’écoutaient dans le confort de leur salon. Annoncé comme étant un spectacle acoustique à deux, c’est, encore une fois, une belle surprise qu’aura offerte Marc à son public. Initialement prévu avec une plus petite équipe, c’est finalement tout le groupe du chanteur qui était sur les lieux pour rendre la soirée des plus intéressantes.
Enchaînant avec « Une raison d’exister », l’homme de 47 ans n’a pas retenu ses nombreuses paroles dirigées vers son public. « On est dans vos maisons, avec vous et c’est ça le plus important. Pour la prochaine heure, vous êtes notre plus belle raison d’exister », a ajouté Marc Dupré.
« Rester fort », « Si pour te plaire », sont les deux morceaux qu’il a interprétés tout juste avant de dévoiler une toute nouvelle chanson en exclusivité. « Dehors », est une nouvelle création en étroite collaboration avec son ami Fred St-Gelais. Douce et calme, cette chanson mettant de l’avant la situation des derniers mois sera certainement très appréciée par son public.

Maître de surprises, l’artiste de la soirée avait un invité bien spécial avec lui ; nul autre que Ludovick Bourgeois était également au spectacle pour y livrer deux morceaux. « Que sera ma vie » et « Je le ferai » ont été interprétées en duo avec Marc.
Accompagné de sa Cherry River à la main, il a interprété ses différents succès « Et si on changeait », « La tempête », « Là dans ma tête », « Voyager vers toi », « S’aimer comme on est », « Ton Départ », « Du bonheur dans les étoiles », pour finalement clore sa soirée avec « Nous sommes les mêmes ».
La programmation du WhiteBoxPlay se poursuit jusqu’au 23 décembre prochain avec plusieurs invités tels que Mara Tremblay, Colin Moore, Geneviève Leclerc, Bruno Pelletier et plusieurs autres.