« À ma manière » : hymne à l’indépendance

Roxane Bruneau
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

« À ma manière » : hymne à l’indépendance

Hier soir, le nouveau vidéoclip « À ma manière » est sorti dans toute sa splendeur. Encore une fois, Roxane Bruneau continue de se dépasser avec son hymne à l’indépendance et à l’amour propre.

Depuis quelques semaines déjà, la chanson fait fureur, et c’est au grand bonheur de ses fans que Roxane Bruneau a lancé son vidéoclip à 20h hier soir. Nominée au Gala de l’ADISQ dans la catégorie de la chanson de l’année pour « Aime-moi encore », Bruneau te donne le boost dont vous avez besoin pour avancer en ces temps incertains. Surtout avec sa récente « À ma manière », qui vous encourage à colorier en-dehors des lignes.

« Les autres avant ont voulu me montrer le chemin, mais j’ai quand même décidé d’pogner l’champ, et d’faire les choses à ma manière. »

« À ma manière » de Roxane Bruneau

Un réveille-matin plus doux que votre alarme habituelle qui vous dit : « Allez, hop! en-dehors du lit, tu as de grandes choses qui t’attendent! » Universitaire démotivé ou travailleur épuisé, on vous voit et on vous encourage. Ceux qui commencent des mouvements pour des causes spécifiques, on vous voit et on vous encourage. Peu importe qui vous êtes, la chanson vous concerne, vous pousse à vous surpasser d’une main amicale.

« La vie passe vite, c’est ça notre seul problème. J’ai trouvé un remède, j’vais te montrer ma cachette, bien enfouie, juste ici, quelque part dans ma tête. Si tu cherches, c’est promis, t’as le pouvoir toi aussi de tout c’que tu veux, c’que tu rêves dans la vie et de faire les choses à ta manière. »

« À ma manière » de Roxane Bruneau

Son rythme envoûtant est une ode à la persévérance, accompagnée de ses paroles qui réchauffent le cœur et qui nous font nous tenir un peu plus droit.

Son vidéoclip est simple, léger, mais puissant et est bien bouclé grâce à la présence de l’influenceuse et auteure Cassandra Bouchard ; l’humoriste Christine Morency ; la chanteuse France Castel ; l’influenceuse Gabrielle Marion ; la conférencière, chef et entrepreneuse Geneviève Everell ; la maquilleuse professionnelle Julie Munger d’OD Chez Nous ; l’animateur et auteur Karl Hardy ; la très jeune actrice Lilou Roy-Lanouette ; l’humoriste Mathieu Dufour ; la Youtubuse Naïla Rabel ; et l’auteur-compositeur-interprète Redgee. 

« Je vous présente un de mes vidéoclips PREF à vie! Pas juste parce que je chante dans une boîte de lumières non! Parce que j’ai la chance de partager l’écran avec des gens qui m’inspirent et qui font les choses à leur manière! J’avais besoin d’eux pour que la chanson soit complète », a-t-elle écrit dans sa publication Youtube.

Tous d’excellents exemples d’âmes libres et passionnées qui ne se laissent guider que par eux-mêmes. Simon Lefebvre-Gagnon, qui a commencé le mouvement des garçons qui portaient des jupes à l’école en appui aux femmes, fait aussi partie du clip de « À ma manière ». Un message fort qui a fait jaser au Québec au courant des dernières semaines par cette rébellion pacifique, cette lutte pour un monde plus juste, sécuritaire et tolérant.

Une chanson et un vidéoclip très d’actualité, mais surtout d’une pertinence intemporelle. Voyez par vous-même.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

White-B figure sur le nouveau morceau d’un rappeur émergent

La Fièvre: sorcières de l’électro

Suivant