Yoop : une semaine flamboyante

Yoop
© Marie-Elaine Pitre

Yoop : une semaine flamboyante

Ce sera au tour de Yannick Nézet-Séguin et l’orchestre métropolitain, ainsi qu’Eli Rose & Sarahmée de se donner en spectacle sur la scène de la plateforme Yoop à la Place des Arts mardi et jeudi respectivement dès 20h.

Les derniers spectacles à avoir eu lieu ont été les prestations des différents humoristes participant au Festival Juste pour rire qui avait lieu de façon virtuelle cette année pour des raisons évidentes qui concernent la pandémie de la COVID-19.

Yannick Nézet-Séguin et sa bande seront au rendez-vous pour vous offrir une soirée mémorable et le descriptif de la plateforme Yoop donne envie d’y être « virtuellement », bien sûr !

« Dès les premières notes de ce concert virtuel, vous reconnaîtrez l’ouverture des Noces de Mozart et ses accents frivoles. Au détour de chaque mélodie, l’humeur changeante et énergique vous transporte dans un univers comique rafraîchissant. De sa voix riche et touchante, Suzanne Taffot livre la Vocalise de Rachmaninov, un chant sans paroles qui aura pourtant le don de vous faire vivre des émotions troublantes. En tout fin de concert, célébrez la joie et la vitalité avec la symphonie italienne de Mendelssohn. »

Plateforme Yoop

Avec les salles de spectacles qui ne peuvent pas recevoir de public en zone rouge, la plateforme Yoop représente une belle option afin de vous faire voyager musicalement par l’un des meilleurs chefs d’orchestre du pays.

Le concert est disponible au prix de 20$ sur la plateforme Yoop.

Dans un registre complètement différent, Eli Rose & Sarahmée se réunissent jeudi prochain pour un spectacle unique. Le spectacle rassemblera énergie et mélancolie sur la même scène.

De son côté, Sarahmée propulsera ses vers avec rapidité, comme elle sait si bien le faire. D’ailleurs, elle est la première rappeuse à être nommée « Révélation de l’année » par l’ADISQ. De l’autre, vous retrouverez Eli Rose qui tourne sa bosse depuis à peu près 10 ans. Cette dernière a sorti une première chanson en 2017 nommée « Soleil ». Elle a ensuite sorti quelques chansons entre-temps avant de sortir son premier album en 2019. Elle a prêté sa voix à Shakira, Sean Paul, Angèle, Loud, Fouki pour ne nommer qu’eux.

Le prix de ce spectacle a été fixé uniquement à 13,99$.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Les médias et la Covid-19 en documentaire

Pierre-Alexis St-Georges : un acteur de cœur

Suivant