Un tout nouveau clip pour la chanson « Bleu clair »

Dumas
© Jimmi Francoeur

Un tout nouveau clip pour la chanson « Bleu clair »

Le musicien et chanteur québécois Steve Dumas, mieux connu tout simplement par son nom de famille, Dumas, a mis en ligne un nouveau vidéoclip pour sa chanson Bleu clair sur la chaîne Youtube de sa maison de disque La Tribu.

Dans ce vidéo, qui a été filmé entièrement en noir et blanc, Dumas démontre toute l’étendue de ses talents de musicien. En effet, on le voit en train de jouer toutes sortes d’instruments de musique, que ce soit de la guitare acoustique, de la guitare électrique, de la basse électrique, ou encore du piano et de la batterie. Le tout se déroule dans un magasin de musique, ce qui complète bien la thématique du vidéoclip.

Issue de son album complet le plus récent Nos idéaux, la chanson Bleu clair est sortie en février 2018. Elle est disponible sur plusieurs plateformes de musique en ligne, dont Youtube Music et Spotify. En un peu plus de deux ans depuis sa première sortie sur la chaîne Youtube de La Tribu, Bleu clair a amassé au-delà de 30,000 vues.

Dans le but de revisiter son album de 2003 Le cours des jours et de promouvoir la sortie de ce dernier en vinyle, Dumas a plusieurs spectacles planifiés pour les semaines et les mois à venir. Cependant, dû aux circonstances entourant le COVID-19, il a été obligé de reporter tous ses spectacles qui devaient avoir lieu au mois d’octobre, à l’exception de celui du 30 octobre, qui est toujours censé se dérouler à cette date, à St-Eustache. Sa tournée actuelle a débuté le 30 septembre dernier, à Montréal, et la dernière date de celle-ci est, pour l’instant, prévue pour le 11 décembre 2020, à Victoriaville.  

Voici un lien menant au nouveau vidéoclip de la chanson Bleu clair.

Une collaboration de Jean-Philippe Jacob

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

« Je m’appelle humain » remporte plusieurs prix

Deux comédiens surprises se joignent à la production de District 31

Suivant