Un documentaire présenté à Canal D pour les adeptes de country

Irvin Blais
© Canal D

Un documentaire présenté à Canal D pour les adeptes de country

En novembre prochain, la chaîne Canal D proposera un tout nouveau documentaire pour les adeptes de country mettant en vedette un artiste qui est sans doute très apprécié du public. En effet, c’est le 12 novembre prochain que IRVIN BLAIS, LA VOIX DU PEUPLE sera présenté pour la première fois sur la chaîne.

Défilant au grand écran la carrière de l’artiste québécois, le documentaire produit par Patrick Fauquembergue est sans doute très attendu. Chacune des tournées de Ça pas d’bon sens (2011), Elle (2012) et 13 (2018) seront revisité au grand écran.

Dressant son portrait, le cinéaste Guillaume Sylvestre fera un parallèle entre la réalité de ses dizaines de milliers d’admirateurs et la portée des dénonciations des chansons de l’auteur-compositeur-interprète.

Sans nécessairement avoir besoin de vous rappeler que Irvin Blais est l’un des artistes les plus importants pour la vente de CD au Québec, le chanteur québécois n’a jamais eu peur de faire face à l’adversité.

« Chanteur snobé des radios commerciales, sans équipe de gérance ou de tournée, Irvin Blais connaît un succès fort enviable depuis de nombreuses années. »

Via un communiqué de presse de Bell Média

Surnommé comme le porte-voix de la majorité silencieuse du Québec, Irvin a sillonné les routes du Québec pour aller à la rencontre des ses fans étant aujourd’hui un des rares a avoir réussi à fait faire au phénomène entourant l’industrie des chansons commercialisées.

« La production le suit en tournée aux quatre coins de la province où on découvre l’homme derrière le personnage. La caméra capte les rencontres d’Irvin Blais avec ses adeptes avec qui il passe beaucoup de temps avant et après ses spectacles. »

Via un communiqué de presse de Bell Média

Produit par Magasin général en collaboration avec Bell Média, le documentaire témoignera de ses différentes chansons ou il dénonçait plus souvent qu’autrement les réalités des régions. Conditions de travail difficiles, alcoolisme, mondialisation, immigration et politique étaient plus que présent.

En tant que partenaire du Festival international du film d’Abitibi-Témiscamingue, Canal D en profitera pour diffuser le documentaire en première le 4 novembre prochain . Le festival aura lieu du 31 octobre au 5 novembre.

IRVIN BLAIS, LA VOIX DU PEUPLE sera diffusé sur Canal D le 12 novembre prochain à compter de 22h00.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Épitaphe : Un projet québécois reproduit en France

Le Festival SPASM à la rescousse de l’Halloween!

Suivant