TLMEP : un dimanche chargé

Tout le monde en parle
© Radio-Canada.ca

TLMEP : un dimanche chargé

C’est un menu assez occupé qui attend Guy A. Lepage dans Tout le monde en parle dimanche avec une panoplie de sujets et d’intervenants très diversifiés et différents allant dun plongeon dans l’univers de l’espace, en passant par une discussion sur l’utilisation entourant « le mot en n » et les élections américaines.

La liste d’invités de la semaine a été transmise par l’équipe de Tout le monde en parle vendredi.

Les premiers invités qui se placeront à la table devant Guy A. Lepage seront l’astronaute québécois David St-Jacques et le réalisateur Félix Lajeunesse qui ont tous les deux travaillé sur la production cinématographique de réalité virtuelle qui se nomme « The ISS Expérience ». Cette production à couper le souffle permettra aux personnes qui y assisteront de se retrouver virtuellement dans la Station spatiale internationale.

Par la suite, les téléspectateurs verront l’écrivaine Kim Thúy qui est de passage à l’occasion de la présentation de son tout dernier roman qui s’intitule «Em». Cette figure publique très appréciée des Québécois saura vous faire sourire par son caractère joyeux et sympathique.

Verushka Lieutenant-Duval, Vanessa Destiné, Ricardo Lamour, Émilie Nicolas et Webster seront réunis dimanche afin de discuter avec Guy A. Lepage et Dany Turcotte de la controverse entourant l’utilisation du « mot en n » qui a fait surface de façon plus assumée au Québec lors des dernières semaines.

Verushka Lieutenant-Duval est l’enseignante de l’Université d’Ottawa qui a été suspendue il y a quelques semaines de son poste par l’établissement scolaire pour avoir prononcé le mot commençant par N dans un cours, même sans intention malicieuse.

Pour ce qui est des autres, ils sont tous des intervenants qui viennent discuter et témoigner leur point de vue de façon régulière dans les médias lorsqu’il est question de sujets comme celui-ci concernant la situation de la communauté noire au Québec.

D’ailleurs, le podcast Sans Filtre avait reçu Webster quelques semaines après le décès de Georges Floyd pour en discuter. Je vous invite à l’écouter, c’est un épisode extrêmement pertinent et éducatif.

Ultérieurement, Christian Bégin et Yanic Truesdale, les comédiens dans la série télé « Les mecs » seront de passage sur le plateau, avant de céder leur place à Élisabeth Vallet et Charles-Philippe David, les auteurs du livre Comment Trump a-t-il changé le monde ?. Ces derniers viendront parler de leur livre et Guy A. Lepage profitera de leur passage en studio afin de d’aborder le sujet des élections américaines qui arrive à grands pas le 3 novembre prochain.

Cette magnifique soirée se conclura en musique avec la talentueuse pianiste Alexandra Stréliski.

Tout le monde en parle débutera dimanche à 20h comme à toutes les semaines.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

« La nature se révolte » : un documentaire à écouter

MAPE : du folk doux pour l’âme

Suivant