Nouveau projet pour Denis Villeneuve : une série HBO

Denis Villeneuve
© Chris Pizzello / Invision / Associated Press

Nouveau projet pour Denis Villeneuve : une série HBO

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve se tourne vers le petit écran pour réaliser une nouvelle série HBO intitulée The Son. C’est la troisième fois que le duo Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal travaillera ensemble. L’histoire sera inspirée par le roman éponyme écrit par le norvégien Jo Nesbø.

Ce n’est pas la première fois que la chaine américaine invite un réalisateur québécois pour leur projet. Par le passé, Jean-Marc Vallée a réalisé la minisérie à succès Big Little Lies avec en vedette Nicole Kidman et Reese Witherspoon et la série Sharp Object avec Amy Adams.

Après que la sortie de son film Dune ait été repoussée en raison de la pandémie de la COVID-19, Denis Villeneuve pourra se concentrer sur ce nouveau projet en collaboration avec l’acteur américain Jake Gyllenhaal. Ce dernier a eu l’idée d’adapter cette œuvre à la télévision. Après avoir lu le roman, Gyllenhaal a contacté Villeneuve pour lui demander de participer au projet. Après leur collaboration dans Prisoniers et The Enemy, les deux artistes voulaient retravailler ensemble.

© CAITLIN CRONENBERG, FOURNIE PAR LES FILMS SÉVILLE

Le roman policier raconte l’histoire de Sonny Lofthus, un homme qui a passé une bonne partie de sa vie en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Pour oublier la mort de son père, un policer corrompu, Sonny, prend des doses héroïnes à chaque jour. Lorsqu’il va apprendre la vérité sur son père, sa perception de la vie change complètement.

©Gallimard

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur cette nouvelle série. En attendant, on peut regarder les autres collaborations entre la chaîne HBO et Jean-Marc Vallée sur Crave. Ou encore regarder les autres associations cinématographiques entre Villeneuve et Gyllenhaal.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

MAPE : du folk doux pour l’âme

Joy Ride Records met sous contrat le collectif de rap 5sang14

Suivant