Malgré l’annonce d’une pause musicale en avril dernier, Joseph Edgar a repris sa guitare, afin de concocter un mini album surprise ayant pour titre Peut-être un rêve.
Bien qu’il n’avait pas prévu reprendre la chanson avant 2023 pour se concentrer sur d’autres projets, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Moncton s’est vu dans l’obligation de mettre ses activités en suspens, afin de respecter les mesures établies face à la pandémie. À la fin du mois de juillet, après quelques semaines en quarantaine, Joseph Edgar a commencé à travailler sur de nouvelles compositions.
Lui-même visiblement surpris par les enchaînements rapides des événements, il a annoncé aujourd’hui la sortie de son mini album Peut-être un rêve.
« Pincez-moi, c’est peut-être un rêve. Ou plutôt, pincez-moi pas. Ça feel trop bien. »
Joseph Edgar, annonçant la sortie de son album sur sa page Facebook.

À la suite de sa nomination à l’ADISQ en 2015 dans la catégorie chanson populaire de l’année et après avoir fait le tour des radios québécoise avec le titre « Espionne russe », frôlant les 6 millions de visionnements sur YouTube, Joseph Edgar a signé 3 projets chez Rosemarie Records avant de prendre une pause de la musique.
Heureusement pour ceux qui en redemandaient suite à la sortie de l’album-événement 2004-2019 Point Picot, Joseph Edgar n’a pas su résister à l’appel de sa guitare annonçant, malgré la pandémie, le lancement de 5 chansons combinées en un mini album numérique: Peut-être un rêve, disponible depuis aujourd’hui sur les plateformes d’écoute en ligne.
Une collaboration de Alexis Thériault