Mettre fin aux tabous avec Debbie Lynch-White

Debbie Lynch-White
© Radio-Canada / Karine Dufour

Mettre fin aux tabous avec Debbie Lynch-White

Debbie Lynch-White se lancera à la découverte de plusieurs artistes et gens du public qui aborderont ouvertement leur coming out. Grâce à une collaboration de MOI ET CIE et de Québecor Contenu, les auditeurs pourront suivre cette série documentaire qui s’entamera au printemps 2021.

Elle-même touchée de près par le sujet, ayant eu à annoncer la nouvelle à ses proches au cours des dernières années, Debbie est heureuse d’animer le tout. Elle souhaite d’ailleurs mettre fin aux différents tabous qui entourent son orientation sexuelle.

« Cette série documentaire me remplit de joie! Je suis très fébrile d’aller à la rencontre de tous ces humains inspirants et de leurs histoires de coming-out! »

Debbie Lynch-White, par voie de communiqué de presse

« Je trouve important de prendre le temps de démystifier ce passage marquant, parfois touchant et parfois tumultueux dans l’émancipation de quelqu’un. La série mettra de l’avant des personnes lumineuses qui, un jour, ont décidé de se choisir dans tout ce qu’elles sont. Coûte que coûte », rajoute Debbie Lynch-White.

Épisode après épisode, la comédienne rencontrera un artiste qui s’ouvrira à elle et qui divulguera des confidences personnelles qui laisseront certainement place à beaucoup d’émotions.

« L’histoire de mon coming out est une série qui s’inscrit dans l’ère du temps. Dans une année où l’acceptation de l’autre a été particulièrement mise de l’avant, ces histoires touchantes et authentiques interpelleront les abonnés de MOI ET CIE. Dans un souci de vouloir toujours défaire les tabous et démystifier les univers, cette série colle parfaitement à l’ADN de MOI ET CIE. »

Nathalie Fabien, directrice principale Chaîne et programmations de Groupe TVA, par voie de communiqué

« Une idée de concept original et fort utile qui a fait l’unanimité auprès de Québecor Contenu, pour qu’un jour le mot coming out n’existe plus et que tout ceci ne soit que normalité. »

Denis Dubois, vice-président aux contenus, Québecor Contenu, via communiqué

Plus de détails seront dévoilés au cours des prochains mois quant aux dates de diffusion. Produits par N12 Productions la série de 12 épisodes de 30 minutes, ce rendez-vous télévisuel promet pour sa pertinence et son ouverture face à un sujet trop souvent rejeté de la sphère publique.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Philippe Tremblay : « La Voix, c’est imprévisible »

La poésie d’ici et d’ailleurs dans le confort de ton salon

Suivant