L’Orchestre Métropolitain en concert sur le Mont-Royal

OM mont Royal
© Parce que Films

L’Orchestre Métropolitain en concert sur le Mont-Royal

Ce dimanche sur les ondes d’ICI Télé sera diffusé l’enregistrement de l’interprétation de la Symphonie no 6 de Beethoven, Pastorale, jouée par l’Orchestre Métropolitain au sommet du Mont-Royal.

Dirigé par Yannick Nézet-Séguin, c’est le 21 juillet dernier que l’Orchestre Métropolitain a enregistré, en secret, ce concert sur le belvédère Kondiaronk du site patrimonial du Mont-Royal. L’équipe de Parce que Films a assuré la captation du spectacle qui sera présenté le 11 octobre à 22h55, sur ICI Télé.

Malgré les mesures sanitaires, les musiciens de l’Orchestre Métropolitain ont tenu à poursuivre la tradition en présentant, comme ils le font depuis 2014, un concert à ciel ouvert sur l’immanquable parc naturel montréalais. Une représentation devant un public n’étant pas envisageable dans le respect de la distanciation sociale, les réalisateurs Olivier Picard et Éric Morin ont dû faire preuve de créativité pour cette production unique : un film symphonique.

Devant le chalet du Mont-Royal, la vue panoramique sur la métropole fera office de décor pour ce film à la trame sonore irréprochable et dont les plans au drone seront assurément spectaculaires.

Le concert sera diffusé ce dimanche 11 octobre, dès 22h55 sur les ondes d’ICI Télé. Il sera également possible de visionner le film en différé, dès le 12 octobre sur ICI Tou.tv.


Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

Pierre Hébert : L’homme qui se cache derrière l’humoriste

La Voix : Un avant-goût de la demi-finale de dimanche soir

Suivant