Les invités de TLMEP ce dimanche

© ICI Télé
© ICI Télé

Les invités de TLMEP ce dimanche

Culture, Covid-19, Affaires autochtones, #MeToo sont les thèmes qui seront présentés lors de l’émission TLMEP, qui sera diffusé le 18 octobre 2020 à 20h sur ICI Télé.

Hier, Radio-Canada a annoncé la liste d’invité pour l’émission de demain de Tout le monde en parle :

Après la diffusion de leur 500e épisode, l’auteur Luc Dionne et les comédiens Gildor Roy et Sébastien Delorme de l’émission District 31 viendront discuter avec Guy A. Lepage et Dany Turcotte.

Les animateurs recevront aussi, la journaliste, comédienne, écrivaine et femme engagée dans la défense de l’égalité des sexes Janette Bertrand pour son nouveau roman Un viol ordinaire. Le roman qui a été écrit pendant la vague de dénonciation d’agression sexuelle de l’été 2020. Il raconte l’histoire d’un homme normal qui force sa blonde à faire des choses qu’elle ne veut pas. Une lecture qui sera décrit en profondeur, dimanche soir, et qui promet. Il sera d’ailleurs en librairie dès le 21 octobre 2020.

Il y aura aussi Ian Lafrenière, le tout nouveau ministre responsable des Affaires autochtones. Suite au décès de Joyce Echaquan, les protestations et les manifestations se multiplient. L’ex-ministre Sylvie D’Amours fut remplacé par Ian Lafrenière la semaine dernière. Il sera de passage sur le plateau pour adresser la situation délicate, mais qui a fait jaser au cours des derniers jours.

Le boxeur Ali Nestor viendra parler de son autobiographie Moi, Ali Nestor, petit prince de la rue dont la parution est prévue le lundi 19 octobre 2020.

La Covid-19 reprend force tranquillement, mais sûrement. TLMEP a donc invité des survivants pour parler de leurs expériences. Il y aura l’humoriste et comédienne Marie-Lyne Joncas, Marie-Michèle Lajoie et Françis Brizard qui vit du harcèlement depuis la sortie de la campagne de sensibilisation du gouvernement dont il fait partie. Françis Brizard qui a passé 12 jours dans le coma, il a dû avoir une trachéotomie.

Pour terminer, il y aura une prestation musicale de Imposs.

Ce sera à ne pas manquer.

L’épisode sera diffusé dimanche le 18 octobre 2020 à 20h sur les ondes d’ICI Télé et en rattrapage sur ici.tout.tv.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

7 films signés Québec pour votre marathon d’Halloween

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Suivant