Le projet « Love Island » dans les mains de Québecor!

Love Island
© Potion Pictures

Le projet « Love Island » dans les mains de Québecor!

Adaptée dans plus de 18 pays à travers le globe, la série « Love Island » est la plus récente acquisition de Québecor Contenu. Une autre grande annonce pour ce contenu originalement produit pour les Britanniques et qui laisse place à des rencontres amoureuses de tout genre.

Si son succès à l’international n’est plus une question, il sera intéressant d’évaluer comme la série sera reprise au Québec. Rappelons que le concept de cette série met en place des célibataires vivant dans une sublime villa de l’île Grande Canarie et que leur but est de trouver l’amour et ainsi toucher le gros lot.

Plusieurs verront des ressemblances avec le concept d’Occupation Double, présentement diffusé sur les ondes de Noovo, mais disons que l’interaction entre les spectateurs et les participants atteint un niveau supplémentaire. Du moins c’est ce que semblait mentionner le pilote de ce projet via communiqué de presse.

« Diffusée en temps presque réel, Love Island se démarque des séries de rencontres amoureuses, présentées jusqu’à maintenant, car le public a un véritable rôle à jouer sur l’avenir des candidats. Pas étonnant que ce format britannique est rapidement devenu un phénomène à travers le monde! Nous sommes ravis de le faire découvrir aux Québécois et de poursuivre notre grande collaboration avec ITV Studios, un partenaire d’exception. » déclare Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu, via communiqué de presse.

Les téléspectateurs pourront donc avoir une interaction avec leur candidat préféré par le biais de l’application mis en ligne par les producteurs. À défaut de pouvoir être physiquement en relation avec les personnes de l’émission, les auditeurs peuvent créer des revirements de situation qui peuvent avoir beaucoup d’influence dans le jeu, dont lors des cérémonies d’élimination.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Québecor Contenu pour la réalisation de ce projet d’envergure.  Un défi vraiment excitant que nous sommes impatients de concrétiser! » 

Benoit Clermont de Productions Déferlantes, via communiqué de presse.

La série « Love Island » sera produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu. Les tournages de la série auront lieu sur l’île paradisiaque de Grande Canarie.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Joy Ride Records met sous contrat le collectif de rap 5sang14

Le nouvel album de Dan Bigras annoncé pour le 27 novembre prochain

Suivant