Crédit photo :

Le nouvel album de Dan Bigras annoncé pour le 27 novembre prochain

| | ,

Avec les temps difficiles que nous connaissons présentement, Dan Bigras revient en force en nous offrant un nouvel album. Intitulé Dan Bigras X 4, l’album est un disque double live sur lequel on retrouvera pas moins de 28 chansons.

Le chanteur revient en pleine possession de ses moyens, lui qui a été victime d’ennuis de santé au cours des dernières années. L’album Dan Bigras X 4 nous fait revisiter ses plus grands classiques, tels que « Tue-moi » et « Trois petits cochons », en plus de nous offrir huit de ses nouvelles compositions, parmi lesquelles on retrouve « On s’en va », « Cône orange » ainsi que « CD Fake news ».

© Agence RuGicomm

Muni de son fidèle clavier Revo, Dan Bigras nous revient passionné et investi comme jamais. Accompagné d’André-Anne Tremblay au violon, de Jean-François Déry à la basse et de Louis Gagné à la batterie, Dan Bigras nous fait découvrir, et ce en parfaite symbiose, ses deux vies musicales.

« La première, assez folle, où je jouais du rock-blues dans les bars pendant près de dix-huit ans et la deuxième, étrangement plus sage, qui a commencé avec mon disque Tue-moi. J’ai fait toute la musique que j’ai voulue, mais il y a une différence profonde entre jouer ce que l’on veut et jouer ce que l’on est. C’est une recherche permanente. Grâce à mes trois musicien.ne.s, j’ai pu recoller ces deux parties de ma vie et j’ai pu reconnecter avec la folie de mon passé, ce qui a apporté une nouvelle vie à mes chansons », précise-t-il.

Ce nouvel album double nous découvrir (ou redécouvrir) les grands classiques ainsi que plusieurs nouvelles chansons d’un auteur-compositeur-interprète extrêmement apprécié du public québécois.

L’album Dan Bigras X 4 sera disponible chez tous les disquaires et sur toutes les plateformes numériques dès le 27 novembre prochain.

Une tournée de spectacles au Québec est prévue pour 2020-2021, si la situation le permet bien évidemment.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Le projet « Love Island » dans les mains de Québecor!

Le prochain stand-up : ronde 2 !

Suivant