Le nouveau film d’Antoine Oliver Pilon, Suspect numéro un est disponible sur demande

Antoine Oliver Pilon
© Les films sévilles

Le nouveau film d’Antoine Oliver Pilon, Suspect numéro un est disponible sur demande

L’acteur québécois Antoine Oliver Pilon nous fait voyager en Thaïlande avec son nouveau film Suspect numéro un disponible sur demande. Ce thriller dramatique s’inspire de la vie d’Alain Olivier, un homme québécois incarcéré, par erreur, pour une horrible histoire de trafic de drogue dans les années 80.

Le jeune acteur joue le rôle de Daniel Léger, un ex-héroïnomane coincé dans une opération policière. Les autorités pensent que Léger est impliqué dans un transfert de drogue entre la Thaïlande et le Canada. L’histoire est divisée en trois points de vue, celui de Daniel Léger, qui est engouffré sans le vouloir dans cette histoire. Par la suite, le journaliste canadien Victor Malarek (Josh Hartnett), enquête sur cette arrestation suspicieuse. Finalement, on suit les policiers pendant leur enquête.

©IMDB

Ce film réalisé et écrit par Daniel Roby a atteint 1 million de dollars de recette au Canada. Malgré un été difficile pour les salles de cinéma, Suspect Numéro un à créer de l’engouement pour attirer un public. Passionné d’histoire, le réalisateur québécois a réussi à transmettre à l’écran une histoire québécoise effroyable pour en créer un film qui nous tient en haleine pendant 2 heures.

On pourra prochainement voir Antoine Olivier Pilon dans la nouvelle adaptation de Maria Chapdelaine dans le rôle de Eutrope Gagnon. Pour l’instant , on peut se plonger dans l’univers de Suspect numéro un.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Un nouveau « Bijou » signé FouKi

TLMEP : dans les coulisses de District 31

Suivant