Le film Dune reporté à octobre 2021

Dune
© WARNER BROS PICTURES

Le film Dune reporté à octobre 2021

Si plusieurs cinéphiles attendaient avec impatience la sortie en salles du film Dune  de Denis Villeneuve le 19 décembre prochain, il leur faudra s’armer de patience en raison du report de la date de sortie en octobre 2021.

En raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19 qui frappe aux quatre coins du monde, le calendrier de sorties des films d’Hollywood a dû être modifié et Dune n’a pu y échapper. Le prochain film du réalisateur Denis Villeneuve était très attendu des cinéphiles. En effet, il s’agit d’une adaptation du classique de la science-fiction écrit en 1965 par l’auteur américain Frank Herbert, qui a malheureusement été gratifié d’adaptations plus ou moins satisfaisantes dans le passé.

Le film de Villeneuve était sensé entrer en salles le 19 décembre prochain, mais la sortie a été reporté au 1er octobre 2021, soit dans un peu moins d’un an. Effectivement, la COVID-19 frappe également le monde du cinéma, les mesures sanitaires empêchant la poursuite des activités de tournage.

Contrairement au Tenet de Christopher Nolan, qui lui a pu être projeté sur les écrans à la date prévue, Dune se voit reporté comme plusieurs autres films au cours des derniers mois. On a d’ailleurs aussi appris le 4 octobre dernier que le prochain opus de la saga James Bond, Mourir peut attendre (No Time to Die) a vu sa date de sortie repoussée pour une deuxième fois, cette fois au 2 avril 2021.

Il y a fort à parier que Dune ne sera pas le dernier long-métrage à connaître ce triste sort et que les reports ne font que commencer…

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

LARA : La bande-annonce enfin dévoilée

Festival Juste pour rire : un spectacle gratuit à ne pas manquer

Suivant