Le Festival CINEMANIA approche à grands pas

CINEMANIA
© Festival de films francophones CINEMANIA

Le Festival CINEMANIA approche à grands pas

Le festival de films francophones débutera sa 26e édition avec une séance de pré-ouverture en ligne le mercredi 4 novembre prochain, dès 19h. Pour l’occasion, les spectateurs pourront visionner le long-métrage La nuit des rois, réalisé par Philippe Lacôte. Le public pourra également assister à une rencontre avec le réalisateur, réalisée en collaboration avec l’Institut Français et le Consulat général de France à Québec. Cette rencontre sera en ligne le 1er novembre.

Dans une vidéo diffusée sur le site du festival, Guilhem Caillard, directeur général du festival, et Anne de Marchis, Directrice des communications, évoquent les moments les plus attendus de la programmation 2020, le fonctionnement de la plateforme de diffusion en ligne et leurs coups de coeur. Parmi ces coups de coeur se trouve MISS, un film réalisé par Ruben Alves qui célèbre avec brio la féminité sous toutes ses formes.

L’ouverture du festival sera marqué par le visionnement du long-métrage ALINE, un film sur la vie de la chanteuse Céline Dion. Or, le festival tient à ce que le film soit présenté en salles lorsque les mesures gouvernementales le permettront. Le visionnement est donc encore incertain et l’organisation donnera plus de détails dès que ce sera possible.

Le CINEMANIA en chiffres, c’est :

  • 26e édition du festival
  • 43 longs-métrages
  • 34 courts-métrages
  • 2 épisodes inédits d’une série télévisée
  • Des contenus exclusifs, dont 2 films produits par CINEMANIA
  • Des classes de maîtres
  • Des documentaires
  • … et une rétrospective réalisée en collaboration avec la Cinémathèque québécoise

Ceux qui aimeraient se procurer des billets pour le festival peuvent le faire directement sur le site. Les billets sont en évente au coût de 8.00$ par long-métrage, 1.00$ par court-métrage ou encore 65.00$ pour un passeport donnant accès à tous les films en ligne. Différents forfaits sont également disponibles.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Télé-Québec présentera un concours de rap télévisé

Spectrum: les multiples facettes de Zach Zoya

Suivant