Le Blues du Businessman, version améliorée!

©alexandredacosta.com
©alexandredacosta.com

Le Blues du Businessman, version améliorée!

Le directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Alexandre Da Costa et 25 artistes musicaux se sont réunis pour peaufiner la chanson, Le Blues du Businessman.

Inspirée du mouvement collectif We Are The World, la nouvelle version de ce classique musical rassemble des artisans de plusieurs styles musicaux différents dans une chanson de plus de cinq minutes.

Pour offrir un produit de grande qualité, Alexandre Da Costa a fait appel à de grandes figures du monde de la musique au Québec.

Gregory Charles, Mario Pelchat, Bruno Pelltier, Brigitte Boisjoli et Nathalie Choquette sont du groupe d’artistes qui ont accepté de performer pour le bien de la cause.

Cette action bénévole aura comme effet de donner ne serait-ce qu’un léger sourire à l’année 2020 que nous vivons actuellement, où les interactions sociales ne sont plus autant possibles.

Célèbre chanson du grand Claude Dubois, Le Blues du businessman a été écrit d’une collaboration de Michel Berger et de Luc Plamondon, deux pionniers du monde des arts québécois, encore à ce jour. Un écrit qui est resté depuis de nombreuses années et qui s’enregistre dans le répertoire de plusieurs amateurs de découvertes musicales québécoises.

Si vous désirez admirer la performance des voix du Québec qui se sont prêtées au jeu, vous pouvez le faire au lien ci-dessous.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Presque trop, un documentaire touchant et inspirant à voir absolument

L’autre midi à la table d’à côté : de la radio à la télévision

Suivant