« La Voix »: les quarts de finale sont terminés

La Voix
© La Voix / Groupe TVA

« La Voix »: les quarts de finale sont terminés

Les amateurs de la série télévisée La Voix ont eu tout un spectacle à se mettre sous la dent lors de l’épisode des quarts de finale, dimanche dernier. En plus des divertissantes performances des candidats, une bonne sélection d’invités étaient sur place pour contribuer au spectacle.

En effet, ce sont les invités qui ont ouvert l’émission, chantant en collaboration avec les candidats des quatre équipes. Tout d’abord, c’est Luc de Larochellière qui a interprété sa chanson « Sauvez mon âme », de l’album du même titre, paru en 1990. France d’Amour, Fanny Bloom, Vincent Vallières et Daniel Boucher ont tous suivi Larochellière, donnant chacun et chacune une courte prestation, accompagnés encore une fois par les candidats.

C’était ensuite au tour des membres restants de chacune des équipes de se donner à cent pour cent lors des quarts de finale. Chacun et chacune devait chanter à tour de rôle devant les « coachs » seulement, puisque les circonstances liées à la pandémie mondiale actuelle ne permettaient pas la présence de spectateurs en salle. Cependant, dans une tentative de sauver l’aspect « familial » des directs, les réactions des familles des candidats étaient diffusées en direct, alors qu’ils assistaient à la performance de leur proche à l’émission. Avant chaque performance, un court montage vidéo montrant le candidat et son « coach » préparer la chanson des quarts de finale était présenté au public.

Les vainqueurs

Malgré la qualité des performances présentées, une seule personne de chaque équipe pouvait passer à la ronde suivante. D’ailleurs, c’est une combinaison du vote du public et de points attribués par les « coachs » qui déterminaient le gagnant de chaque équipe. Pour l’équipe de Cœur de Pirate, c’est Clément Jacques qui accédera au tour suivant, après avoir livré sa propre interprétation de la chanson On ne change pas de Céline Dion. Ce dernier faisait face à Tom-Éliot Girard et Marie-Luce, qui ont respectivement chanté J’arrive et Y’a les mots.

C’était ensuite au tour de Suzie Villeneuve, pour l’équipe de Garou, de voler le spectacle avec la chanson À ma manière, écrite par Diane Juster et chantée par Ginette Reno. Ce sont Gabriel Forest et Karolane Brisson qui ont malheureusement vu leur aventure se terminer, après avoir donné de solides performances des chansons Hold me while you wait (Lewis Capaldi) et La foule (Édith Piaf).

Dans le clan Pierre Lapointe, Flora Stein est celle qui avancera aux demi-finales, elle qui a chanté sa propre version de L’antidote, de Ehla. Les efforts de William Fontaine-Jalbert et Alex Burger n’ont pas été suffisants pour leur permettre de poursuivre leur parcours à La Voix, après avoir performé Karma Police (Radiohead) et Doris (Stephen Faulkner).

Finalement, dans l’équipe de Marc Dupré, c’est Michaela Cahill qui occupera le dernier poste disponible pour les demi-finales, avec sa performance de Yoü and I de Lady Gaga. Katrine Sansregret (S’il suffisait d’aimer, Céline Dion) et Francis Degrandpré (Amazed, Lonestar) sont donc tous les deux éliminés de la compétition.

Les demi-finales de La Voix auront lieu le dimanche 11 octobre, à compter de 19h sur les ondes de TVA.

Une collaboration de Jean-Philippe Jacob

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Ariane Roy: Une artiste à découvrir absolument

Le milieu du théâtre et l’entrée sur scène de la deuxième vague

Suivant