La suite de Ready Player One prête à paraître en novembre

Ready Player Two
© Ready Player Two / Penguin Random House

La suite de Ready Player One prête à paraître en novembre

Après le succès du premier opus paru en 2011, l’auteur Ernest Cline a annoncé en juillet dernier qu’il préparait une suite intitulée Ready Player Two. Alors qu’on ne pensait pas avoir plus d’informations, Cline en a surpris plusieurs en dévoilant il y a de cela quelques jours quelques détails du synopsis.

Invité d’honneur au Comic Con de New York qui s’est déroulé la semaine dernière, Ernest Cline, invité sur un panel de discussion, en a profité pour dévoiler certains détails du synopsis de Ready Player Two, dont la parution est annoncée pour le 24 novembre prochain.

Le roman débutera au même point que le premier tome s’est conclu, soit avec Wade Watts, après qu’il ait été couronné vainqueur de la chasse aux œufs de Halliday et devenu du même coup légitime propriétaire de l’OASIS. Sans plus attendre, voici les détails du synopsis pour la suite qui paraîtra dans un peu plus d’un mois.

© Ready Player Two / Penguin Random House

Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, fondateur d’OASIS, Wade Watts fait une découverte qui change tout.

Cachée dans les voûtes d’Halliday, en attendant que son héritier la trouve, se trouve une avancée technologique qui va une fois de plus changer le monde et rendre l’OASIS mille fois plus merveilleux – et addictif – que même Wade en rêvait.

Une nouvelle énigme et une nouvelle quête s’annoncent : un dernier œuf de Pâques d’Halliday, qui laisse présager un prix mystérieux.

Et un nouveau rival inattendu, incroyablement puissant et dangereux vous attend, un rival qui tuera des millions de personnes pour obtenir ce qu’il veut.

La vie de Wade et l’avenir de l’OASIS sont à nouveau en jeu, mais cette fois-ci, le sort de l’humanité est également en jeu.

Amoureusement nostalgique et follement original comme seul Ernest Cline pouvait le concevoir, Ready Player Two nous emmène dans une autre aventure imaginative, amusante et pleine d’action à travers son univers virtuel bien-aimé, et nous plonge une fois de plus dans l’avenir de façon palpitante.

Voila qui rendra le grand bassin de fans extrêmement excités à retrouver ces personnages et cet univers qu’on aime tant.

Une adaptation cinématographique à prévoir?

En 2018, Ready Player One a été adapté au grand écran par les studios Warner Bros et réalisé par nul autre que le grand Steven Spielberg. Force est d’admettre que le film a connu sa grande part de succès avec des recettes avoisinant les 600 millions de dollars au box-office à travers le monde.

Avec de tels chiffres, il y a fort à prévoir que Warner Bros voudra reproduire le succès du premier volet de la série. On est donc en droit de s’attendre à une adaptation cinématographique au cours des prochaines années.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

La plateforme « Live dans ton salon » fait son apparition !

Épitaphe : Un projet québécois reproduit en France

Suivant